hors classe

Cette campagne de promotion à la hors classe 2019 s’inscrit dans le cadre de la mise en place du PPCR. Cela se traduit notamment par une modification des conditions d’accès à la hors-classe et la création d’un troisième grade, la classe exceptionnelle.

Le SGEN a été reçu pendant près de deux heures par la DRH Mme Miallet, la SG du Vaucluse Mme Morelle, l’IEN ASH conseiller technique du recteur M. Azais , le responsable de la DIPE Monsieur Morel, et le CSAIO M. CASSAR.

Naïma Abou Khalil, Psy-EN EDA, secrétaire fédérale et correspondante académique Sgen-Cfdt et Nathalie Gabriel DCIO Haut Vaucluse, correspondante académique et experte réseau Sgen-Cfdt ont été reçues lundi 25 mars par monsieur Polard, IEN-1er degré, circonscription de Sorgues.

Le 30 mars : Toutes et tous mobilisé·es – Manifestation à Marseille au départ de la place Castellane à 14h à l’appel du Sgen-CFDT, de la CGT-Éducation, de la FSU, du SNALC et de l’UNSA-Education.

AGIR POUR TOUS

La création du corps laisse encore trop d’inégalités et de disparités, source d’insatisfactions voire de rivalités entre les deux spécialités. Le Sgen-CFDT revendique un traitement équitable pour tous les personnels à partir des acquis positifs de chaque spécialité.

VISAGE DU SYNDICALISME

Le Sgen-CFDT Provence-Alpes a été reçu à la DSDEN des Bouches du Rhône pour obtenir des réponses à toutes les questions d’actualité du premier degré, des Psy-En et des personnels administratifs.
C’était aussi l’occasion d’avancer nos positions et montrer le type de syndicalisme que nous défendons.

GEL DES SALAIRES

Indiquez nous dans quelle ville et à quelle période de l’année vous souhaiteriez participer à nos journées carrière, nous adapterons notre planning en fonction des réponses.

compte personnel de formation

Le Sgen-CFDT Provence Alpes vous invite à une journée de formation syndicale le 15 novembre à l’ESPE Canebière de Marseille pour parler de votre avancement de carrière et de votre vision pour nos métiers.

Nous avions déposé une alerte sociale car 12 postes de PsyEN Eda n’étaient pas pourvus depuis la rentrée dans le 13, ce qui mettait en péril le travail de nombreuses équipes localement.