rentrée 2018

Voici les compte-rendus du Comités Départemental de l’Education Nationale (CDEN du 13 février ) et du Comité Technique Spécial Départemental (CTSD du 8 février 2018) pour les Alpes de Haute Provence qui concernent les moyens alloués et discutés pour les écoles et collèges, pour la rentrée prochaine.

lundi 19 février

Si tu as participé au mouvement inter-académie, tuas reçu ( ou tu vas recevoir) un projet d’affectation par SMS de la part du ministère.

salaire en baisse education nationale

Beaucoup d’entre nous ont remarqué que leur paie de janvier était en baisse… Pourquoi ? Voici les réponses…

liste d'aptitude

C’est la possibilité d’obtenir un changement de corps, de discipline ou une promotion sans passer de concours !

lundi 15 janvier
agrégé par liste d'aptitude

Devenir agrégé par liste d’aptitude est une promotion de corps possible sous réserve de remplir les conditions statutaires. Cette voie de promotion n’est pas automatique ; elle nécessite un acte de candidature volontaire.

lundi 15 janvier
congé de formation professionnelle

Voici les résultats du Groupe de Travail du vendredi 12 janvier 2018. Peu d’élu(e)s encore une fois ! Ils seront validés définitivement par la CAPA du mois de février portant sur la classe exceptionnelle (date par corps).

reclassement PPCR

Le reclassement prévu au 1er septembre 2017 dans le cadre du PPCR vient d’être réalisé, i-Prof est normalement à jour pour tous les personnels.

mercredi 3 janvier
calendrier 2018

Pour connaître les prochaines échéances dans le second degré jusqu’en juin

samedi 30 décembre
rentrée 2018

La répartition académique des créations de postes d’enseignant.e.s dans le 1er degré et le 2nd degré a été présentée lors du du dernier comité technique ministériel . A la rentrée 2018, la priorité au 1er degré est confirmée ainsi que le retour aux suppressions de postes dans le 2nd degré.

mercredi 27 décembre