Point de départ des manifestations dans l’académie d’Aix Marseille

jeudi 14 mars

Les organisations syndicales de l’Éducation nationale FSU, UNSA Éducation, SGEN-CFDT, CGT Educ’action, SUD éducation constatent et condamnent l’absence de toute perspective de mesures générales d’augmentation des rémunérations dans l’Éducation nationale dans un contexte d’inflation encore soutenue.

jeudi 14 mars

Le 23 février 2024 nous avons eu l’honneur d’accueillir Madame Bénédicte Durand, la Présidente du CNOUS (Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires).

mercredi 13 mars

C’est la première Capa de l’année scolaire, et probablement la plus importante, même si le rôle des Capa a été bien diminué par la loi de transformation publique de 2019. Dans un premier temps, les syndicats font une déclaration liminaire. Le DRH, M. Lazzerini, répond sur quelques points.

Votre demande de temps partiel ou de disponibilité pour la rentrée prochaine a été refusée. Il faut faire un recours puis saisir la CAPD.

postes spécifiques académiques

Voici le profil des postes, d’après la circulaire académique 2024, pour l’académie d’Aix-Marseille

ATER

Vous êtes agrégé(e), certifié(e) … et souhaitez exercez dans l’enseignement supérieur. Vous ne savez pas si vous devez participer au mouvement intra-académique 2024.

mutation agrégés

Vous êtes agrégé-e et allez participer au mouvement intra-académique 2022, vous souhaitez connaître les bonifications spécifiques aux agrégé-e-s.

postes vacants

Pour éviter aux agents d’être affectés à une distance importante de leur conjoint, le rectorat a mis en place des bonifications de rapprochement de conjoint lors des demandes de mutations intra-académiques.