Hors Classe

Vendredi 14 juin se tenait la CAPD au cours de laquelle a été établie la liste des Professeur.es des Ecoles promus à la Hors Classe

Cette année encore, le Sgen-CFDT organise SA formation d’échange d’expérience ! Avec UN SEUL BUT : vous rassurer en vous apportant les éléments dont vous avez besoin.

santé sécurité au travail

Qu’est-ce qu’une fiche S.S.T ? Quelle utilité ? Comment la remplir ? … On vous dit tout (ou presque).

mardi 4 juin
supports stagiaires

Suite au comité technique académique du 21 mai, vous trouverez la liste des postes réservés aux stagiaires du second degré : CPE, collège, lycée et LP

Compte rendu de la CAPD du 24 mai précédée d’un groupe de Travail dédié au choix des discriminants pris en compte lors des promotions à la Hors-Classe des Professeurs des Ecoles.

lundi 27 mai
SUPPRESSION DE POSTES

Avec 10 jours de retard, les accusés de réception sont bien arrivés dans les boîte avec les éléments de barème. Mais on ne compte pas les erreurs remontées en un week-end !

réforme bac

Le Sgen-CFDT met à votre disposition une série de fiches présentant les procédures d’évaluation du nouveau baccalauréat (général et technologique) et des pistes d’actions pour les équipes d’établissement.

formation jury de titularisation des stagiaires

Vous avez peur de ne pas être validé.e ? Ou vous le savez déjà ?
L’équipe des militants de votre syndicat propose une préparation et un accompagnement aux stagiaires de l’académie d’Aix-Marseille qui sont convoqués devant le grand jury de titularisation des fonctionnaires.

textes officiels

A consulter et reconsulter régulièrement. Une mise à jour systématique sera faite afin de vous aider à trouver le bon texte au bon moment ! Nous contacter en cas de doute. Parfois c’est le Bulletin Officel qui sera indiqué