vos questions sur les mutations inter-académiques
dimanche 8 décembre

Les retraites : voilà un sujet bien compliqué. Alors que des informations inexactes ou incomplètes circulent, nous vous proposons de faire le point sur certaines d’entre elles.

lundi 2 décembre

Communiqué du Sgen-CFDT du 29/11/2019.

vendredi 29 novembre

Le Sgen-CFDT était reçu par le Secrétaire Général de la DSDEN 13 lors de la journée nationale de mobilisation des AESH. L’occasion de préciser un certain nombre de questions en suspens dans notre département.

jeudi 21 novembre

La retraite ça se prépare !

jeudi 14 novembre
réforme lycée

Vous trouverez les documents officiels mais aussi du syndicat pour accéder rapidement aux informations les plus importantes

Réforme lycée

La réforme du lycée s’applique dès cette rentrée à marche forcée. Quelles sont les avis des collègues, les problématiques ?

En réponse à une demande d’audience du Sgen-CFDT le recteur a proposé que l’on partage cette audience avec la FSU.
Le sujet des psychologues de l’éducation nationale étant fortement en tension nous avons accepté.

VISAGE DU SYNDICALISME

Le Sgen-CFDT Provence-Alpes demande régulièrement à être reçu à la DSDEN 13 pour obtenir des réponses et porter vos revendications. Voici le CR de notre entrevue du 16 octobre 2019.

vendredi 18 octobre

Fatigué.e.s. Épuisé.e.s souvent. Déprimé.es parfois. Au bord du burnout. Voici le constat que nous font de nombreux personnels de l’Éducation Nationale alors que s’achève la 1e période de cours de l’année. Car oui, nous ne sommes que mi-octobre.

mercredi 16 octobre