A ce moment de l’année, vous êtes nombreux à vous demander quand se dérouleront les différentes étapes du mouvement 2020.
Le report des instances concernant la carte scolaire, retarde automatiquement les opérations du mouvement. A ce jour, sous toute réserve, voici quelques dates :

rentrée 2019

Envoi tardif des documents de travail, manque d’informations concernant les mesures envisagées par l’administration, les représentants du Sgen-CFDT des Hautes-Alpes s’associent à d’autres pour ne pas siéger au CTSD prévu le 7 avril devant se prononcer sur les mesures de carte scolaire du 1er degré.

La FCPE et huit organisations syndicales demandent à J-M Blanquer de réorienter ses exigences et de cesser de tenir un discours de continuité pédagogique qui induit l’idée de progressions, d’assimilation de notions nouvelles. Les vacances scolaires doivent être un temps de repos et de coupure.

jeudi 2 avril

La crise sanitaire que nous vivons est inédite et brutale. Elle plonge notre pays dans une situation qu’aucun.e d’entre nous n’a jamais connue, à moins d’être né.e il y a plus de 100 ans.

PROTECTION

Suite aux échanges avec le Ministère de l’Éducation Nationale, le Sgen-CFDT fait le point sur l’organisation demandée aux personnels de l’Éducation Nationale dès lundi 16 mars et jusqu’à la fin de cette période de crise.

samedi 14 mars

La priorité nationale est la préservation de la santé de toutes et tous, ce qui définit les mesures importantes définies au quotidien.

samedi 14 mars

Vous voulez participer au mouvement départemental ? cette réunion vous concerne.

rentrée 2019

Compte rendu du CTSD du 6 mars 2020  par Sylvie Délia, votre représentante Sgen-CFDT

Compte rendu de la CAPD du 6 mars 2020 par les représentantes du Sgen-CFDT