formation jury de titularisation des stagiaires

Vous avez peur de ne pas être validé.e ? Ou vous le savez déjà ?
L’équipe des militants de votre syndicat propose une préparation et un accompagnement aux stagiaires de l’académie d’Aix-Marseille qui sont convoqués devant le grand jury de titularisation des fonctionnaires.

Et voilà la quatrième version de ce mouvement à rebondissement !

lire

Alors que le Ministre parle sans cesse de son objectif de 100 % de lecteurs en fin de CE1, un collectif de professionnels et d’organisations syndicales vient dénoncer dans un 4 pages la pression mise sur les enseignants pour utiliser la méthode syllabique. Lire, c’est aussi comprendre !

mardi 25 juin
école de la confiance

La Commission mixte paritaire a trouvé un consensus sur les différents articles de la Loi lors de sa réunion le 13 juin. Après un parcours pour le moins chaotique, la Loi « Pour une école de la Confiance » va donc pouvoir être promulguée. Pour le Sgen-CFDT, il faudra rester vigilant par la suite.

mardi 25 juin

Comment réagir en cette fin d’année face aux corrections, faire cours ou les deux?

fournitures durables

La période des commandes de matériel scolaire pour la rentrée 2019 est déjà largement entamée. Comment concilier l’efficacité et la solidité du matériel, le prix, le poids dans les cartables et le respect de l’environnement…

il fait froid dans la classe

Y a t-il une température au-delà de laquelle un salarié ne peut plus travailler ? L’employeur a t-il l’obligation d’installer la climatisation sur le lieu de travail ? Autant de questions qui se posent lorsqu’arrivent les grosses chaleurs d’été, voire la canicule.

lundi 24 juin

On l’a attendu, on l’a rêvé, ça y est c’est fait ! Le premier projet est arrivé le 19 juin.
Le 2ème prévu le 21 juin, est encore reporté.

stage enseignant

Vous avez réussi le concours ? Maintenant une année de stage vous attend, au cours de laquelle il faudra compléter votre dossier de reclassement et procéder à votre demande de mutation pour un poste définitif, que vous rejoindrez l’année d’après. Par chance, le Sgen-CFDT est là pour vous aider !