Le Sgen-CFDT est intervenu de nombreuses fois auprès de la DSDEN13 depuis septembre 2019 pour que le nouveau cadre d’emploi de juin 2019 soit appliqué

La circonscription de Istres/Fos a défrayé la chronique avec la tentative de suicide d’une collègue.
Avec une IEN en plus, il semblerait que le fonctionnement n’ait pas changé en profondeur pour autant…

vendredi 20 décembre 2019

Une action syndicale engagée par le Sgen-CFDT Provence-Alpes qui aboutit à la prise en compte des déplacements effectués par les AESH lors de leur formation.

vendredi 20 décembre 2019

Les raisons de notre appel à la grève et à la manifestation le 17 décembre et les lieux de rendez vous dans les 4 départements de notre académie.

dimanche 15 décembre 2019
vos questions sur les mutations inter-académiques

La grève du jeudi 5 décembre a été suivie massivement par les collègues. Les perturbations se poursuivent dans les transports et une intersyndicale appelle à une nouvelle journée de mobilisation le mardi 10 décembre. Nous tentons ici un point que l’on espère rationnel sur la situation.

dimanche 8 décembre 2019

Les retraites : voilà un sujet bien compliqué. Alors que des informations inexactes ou incomplètes circulent, nous vous proposons de faire le point sur certaines d’entre elles.

lundi 2 décembre 2019

Communiqué du Sgen-CFDT du 29/11/2019.

vendredi 29 novembre 2019

Le Sgen-CFDT était reçu par le Secrétaire Général de la DSDEN 13 lors de la journée nationale de mobilisation des AESH. L’occasion de préciser un certain nombre de questions en suspens dans notre département.

jeudi 21 novembre 2019

La retraite ça se prépare !

jeudi 14 novembre 2019