En organisant le 7 avril 2023 à Marseille une formation syndicale Face au dérèglement climatique, quelle éducation ? le Sgen-CFDT Provence Alpes a mis en œuvre une partie de sa résolution (« projet pour les années à avenir) de congrès (« assemblée générale » qui réunit ses adhérents tous les 4 ans).

Ouverte à tous sur inscription (places limitées). Le 7 avril 2023 à la faculté Saint Charles de Marseille.

Depuis 2019, une alliance de 60 organisations (dont la CFDT) unies, au niveau national et local, portent ensemble des réponses aux enjeux environnementaux, sociaux, économiques et démocratiques. Leur objectif est de proposer des lois pour un réel pouvoir de vivre.

Pourquoi choisir le Sgen-CFDT ? Une vidéo pour mieux comprendre ce qui fonde et anime notre syndicalisme.

Santé au travail : quelles approches et actions concrètes pour aider les personnels à vivre bien leur travail, les relations aux collègues, au management… Une expérimentation Sgen-CFDT menée à l’université d’Aix-Marseille illustre ce que peut le syndicalisme de proximité.

La prochaine formation du Sgen-CFDT Provence-Alpes permettra de répondre à de nombreuses questions personnelles ou réglementaires. Nous partageons toutes et tous la même volonté de nous épanouir au travail, et pourtant nous avons aussi connu un jour la souffrance au travail.