Compte-rendu de la réunion de négociations du 22/09/17 suite à notre alerte sociale « conditions de travail des directeur.trice.s dans le département »

appel mobilisation 10 octobre

Le Sgen-CFDT Provence Alpes participera à la journée de rassemblement et de manifestation du 10 octobre, un peu partout dans l’académie

Lundi 18 septembre les représentants du Sgen-CFDT des Hautes-Alpes ont rencontré des directeurs.trices et des personnels en contrat aidé.

non a la ssuppression brutale des contrats aidés

A l’appel d’une large intersyndicale, un rassemblement aura lieu mercredi 20 septembre à 13h devant la préfecture de Marseille pour défendre les collègues en contrats aidés.

vendredi 15 septembre
La suppression brutale de centaines de CUI-CAE déstabilise la rentrée de nombreux établissements.

Le non renouvellement de centaines de contrats aidés (CAE-CUI) dans l’académie d’Aix-Marseille déstabilise la rentrée de très nombreuses écoles, collèges et lycées. Le Sgen-CFDT a écrit dès le mois de juin sa préoccupation au recteur et soutient les mobilisations locales pour défendre ces emplois.

stage après réussite au concours

Que nous soyons débutant-e ou expérimenté-e, nous avons tous besoin de prendre le temps de re-découvrir nos droits, nos devoirs et aussi nos avantages. Et le P.P.C.R., ça change quoi ?

Emplois menacés et direction d’école en difficulté, la rentrée 2017 s’annonce difficile. Tous les partenaires de l’éducation nationale doivent s’associer pour trouver une solution dans l’intérêt du service et de nos élèves.

Le jeudi 31 août 2016, les décrets et les arrêtés relatifs au cadre de gestion des enseignant·e·s contractuel·le·s ont enfin été publiés, ils sont porteurs de droits nouveaux pour les personnels et le Sgen-CFDT attendait avec impatience leur publication.

dimanche 16 octobre