Vous avez sûrement remarqué une baisse sur votre salaire du mois de janvier : quelques explications !!

mardi 20 février
établissement du premier degré

Venez découvrir les propositions du Sgen-CFDT sur la direction et la gestion des établissements 1er degré avec pour objectif : améliorer les conditions de travail des directrices et directeurs, mais aussi des enseignant.e.s

mardi 20 février
rentrée 2018

Voici les compte-rendus du Comités Départemental de l’Education Nationale (CDEN du 13 février ) et du Comité Technique Spécial Départemental (CTSD du 8 février 2018) pour les Alpes de Haute Provence qui concernent les moyens alloués et discutés pour les écoles et collèges, pour la rentrée prochaine.

lundi 19 février

Compte rendu des interventions des représentants du Sgen-CFDT lors des CTSD et CDEN de février 2018

lundi 19 février
salaire en baisse education nationale

Beaucoup d’entre nous ont remarqué que leur paie de janvier était en baisse… Pourquoi ? Voici les réponses…

établissement premier degré

Tensions avec certains parents, relations difficiles avec la hiérarchie, lourdeurs administratives, autant de situations subies par les collègues au quotidien. La société est devenue complexe, l’école doit évoluer, elle a besoin d’un statut juridique.

vendredi 2 février

Le début de l’année civile annonce le début des toutes les démarches pour préparer sa rentrée de septembre : temps partiel, disponibilité, congé parental ou reconnaissance d’une situation sociale ou médicale difficile.

jeudi 25 janvier

JM Blanquer s’est exprimé le 6 janvier dans Ouest France et nous informe avoir missionné Boris Cyrulnik pour organiser des Assises de la maternelle en mars 2018. L’objectif affiché est de « repenser l’école maternelle » pour en faire « l’école de l’épanouissement et du langage »..

Le mois de janvier annonce toujours l’arrivée des circulaires qui modifient votre situation de carrière à la rentrée suivante. Voici celles sur les demandes de disponibilité et de congé parental.

jeudi 18 janvier