Vous êtes enseignant ou CPE, titulaire ou néo-titulaire, ou stagiaire ou contractuel d’état en CDI ou CCD, dans l’enseignement agricole et souhaitez changer d’affectation ? La campagne de mobilité 2025 est parue ce jeudi 27 février. Découvrez les étapes

Le 3 février 2025, la fédération a écrit à Mme la ministre ainsi qu’à l’ensemble des parlementaires hors RN pour les alerter de l’urgence de la nécessité d’un statut de catégorie B pour les AESH.

Monsieur l’Inspecteur d’Académie, Mickaël Cabbeke, a invité aujourd’hui les membres du Comité Social d’Administration à présenter lors d’un Groupe de travail leurs observations sur les prévisions d’effectifs en septembre 2025 dans les écoles des Alpes de Haute Provence. Et… c’est tout !

Pour l’administration : Messieurs le directeur académique des services de l’éducation nationale (DASEN) des Hautes-Alpes et le secrétaire Général (SG). Madame la cheffe de service de la division du 1er degré. Madame l’A-DASEN est excusée.

Compte-rendu de l’audience du 16 janvier 2025 de 17h à 18h30 :
En présence du DASEN et du Secrétaire Général de la DSDEN (jusqu’à 17h30). L’A-DASEN était excusée.

Réservé aux adhérents, sur inscription (places limitées). Le 18 mars 2025 à Marseille ou le 29 avril 2025 à Aix-en-Provence

Ça ne va plus dans votre métier d’enseignant ou vous avez envie de bouger, de créer autre chose ailleurs : quels sont les moyens de quitter l’Éducation Nationale ?

Dans certaines conditions, vous pouvez exercer une activité professionnelle au cours de votre disponibilité.