Résultats congé de formation professionnelle 2018

Voici les résultats du Groupe de Travail du vendredi 12 janvier 2018. Peu d'élu(e)s encore une fois ! Ils seront validés définitivement par la CAPA du mois de février portant sur la classe exceptionnelle (date par corps).

Dans l’académie d’Aix-Marseille, les contingents (nombre de bénéficiaires) de congé de formation professionnelle (CFP) n’ont pas évolué. Normalement de 12 mois, un arrangement est proposé entre les syndicats et l’administration : au lieu d’être payé à 85% pendant 12 mois, on nous propose de prendre le congé sur 10 mois (salaire de 85%) et d’être payé à temps complet pendant l’été, ce qui se comprend.

Du coup l’administration récupère 2 mois qu’elle peut grouper pour augmenter le contingent.

Tout le monde y gagne !

Voici les chiffres pour 2018 : 46 équivalents temps plein (ETP) ont été attribués à notre académie, soit 46 x 12 = 552 mois

  • 41 pour les certifiés, PEPS, CPE et PsyEN

Il y a eu 1088 demandes pour 11 909 collègues (1257 PEPS, 49 AE/CE, 571 CPE et 200 PsyEN). La note maximale est de 80 pts et concerne 284 collègues. C’est leur date de naissance qui sert à les départager.

  • 7 pour les agrégés

Il y a eu 154 demandes pour 2560 collègues. La note maximale est de 80 pts et concerne 25 collègues. C’est leur date de naissance qui sert à les départager.

  • 7 pour les PLP

Il y a eu 103 demandes pour 2552 collègues. La note maximale est de 80 pts et concerne 12 collègues. C’est leur date de naissance qui sert à les départager.

Cela fait donc 55 bénéficiaires sur 10 mois au lieu de 46 sur 12 mois.

A noter qu’il n’y en a pas eu chez les contractuels et les PsyEN cette année et qu’il restait un congé de 12 mois à répartir (552 – 540). Il a été attribué au groupe des certifiés. Il reste encore 2 mois non attribués.

Attention ! Pour les heureux(ses) élu(e)s :

– La bonne marche de ce congé engage l’agent à fournir chaque mois une attestation d’assiduité.

– En cas d’inscription à un concours, pour lequel l’écrit tombe assez tôt dans l’année, si vous n’avez pas prévu d’inscription autre qu’à l’Espe pour la préparation du concours, votre congé formation s’arrêtera et le Rectorat vous nommera TZR pour le reste de l’année, faute de formation car l’Espe ne vous gardera pas pour la préparation de l’oral. Vous pouvez donc réintégrer l’enseignement et garder la moitié de votre congé pour l’année d’après ou choisir de continuer via un autre organisme (Cned …) jusqu’au 30 juin, mais il aura fallu anticiper dès septembre pour les inscriptions !

 

Ces résultats ne devraient pas évoluer jusqu’à la CAPA (commission administrative paritaire académique) de février lors de laquelle ils seront rendus officiels .

Pour demander votre résultat, contactez-nous !

Contacts pour le second degré pour le congé de formation professionnelle :

Liens utiles :