Visios mutations intra-académiques : venez nous rejoindre pour réussir votre demande

La saisie des voeux pour les mutations intra-académiques sera possible à partir du ... mars. Retrouvez ci-dessous toutes les informations utiles pour formuler au mieux votre demande et être accompagné.e. Les mises à jour sont en cours.

mutations intra-académiques

Si vous êtes nouvellement nommé.e dans l’académie d’Aix-Marseille, si vous souhaitez ou devez changer d’affectation au sein de notre académie, nos différents articles pourront vous aider à formuler au mieux vos vœux et à ne pas rater de date importante. Toutes les informations utiles sont ci-dessous.

Si vous êtes nommé.e dans une autre académie, les liens de l’article  « Mutation intra second degré : le Sgen-CFDT vous accompagne » vous seront alors précieux.

T
Vous souhaitez mieux comprendre les mutations intra-académiques ? Vous voulez découvrir davantage l’académie d’Aix-Marseille ? Nous vous proposons d’ores et déjà 3 visio-conférences pour échanger avec notre équipe et bénéficier de nos conseils et présentations :

• le mercredi 20 mars 2024 à 16h30
  • le vendredi 22 mars 2023 à 18h (réservée adhérents)
  • le mardi 27 mars 2024 à 16h30

Pour vous inscrire il suffit de remplir ce formulaire.

Le Sgen-CFDT se propose aussi de suivre votre demande : via le site Sgen+ vous pouvez créer un compte puis une fiche de mutation en allant dans  « nouvelle fiche de suivi ». Vous pourrez y télécharger votre fiche de voeux pdf issue de SIAM. Les militants du Sgen-CFDT Provence Alpes peuvent alors répondre à vos questions, vous conseiller sur la manière de bien formuler vos voeux.

Ce service est ouvert à tous et toutes !

Lors des périodes de mutation, nous essayons de conseiller et de répondre au plus grand nombre de collègues. Néanmoins, nous suivons particulièrement et en priorité nos adhérent.e.s. N’hésitez pas à adhérer, c’est ici. Les adhésions sont ce qui nous permet de fonctionner. Et les 2/3 de l’adhésion sont ensuite remboursés par les impôts.

La circulaire académique sur les mutations intra est accompagnée de documents utiles à consulter pour bien comprendre le barème et la mécanique de formulation des voeux selon la situation de chacun.

Les militant-e-s du Sgen-CFDT de l’Académie d’Aix-Marseille répondront à vos questions si vous les contactez :