Mouvement INTER 2018-2019, pour changer ou obtenir une académie

Pour les stagiaires ou titulaires voulant changer d'académie, il sera bientôt temps de formuler vos voeux pour le mouvement inter 2018-2019

MUTATIONS PROMOTIONS

Calendrier pour le mouvement inter 2018-2019 (à compléter) :

• Parution de la note de service au bulletin officiel le jeudi 8 novembre 2018
  • Jusqu’à mi-novembre : saisie des demandes pour la Polynésie Française.
  • Ouverture des serveurs du jeudi 15 nov 2018 au mercredi 04 dec 2018 pour la saisie des voeux (mouvement général et spécifique national)
  • Retour confirmation demandes le mercredi 12 décembre via le chef d’établissement actuel
  • Affichage des barème sur i-Prof et demande de rectifications entre le 8 et le 15 janvier 2019
  • Jeudi 17/01/2019 : vérification de barème lors de groupes de travail dans l’académie de départ.
  • Affichage des barèmes vérifiés et demande finale de rectification jusqu’au vendredi 25 janvier
  • du jeudi 28/02 au vendredi 08/032019 : CAPN pour les affectations définitives en académie
  • du lundi 28/01 au vendredi 01 février 2019 (groupes de travail préparatoires) : Groupe de travail et résultats du mouvement spécifique national.
  • 15 février 2019 : date limite pour les demandes tardives.
  • … du 2019 : résultats du mouvement général (selon corps et disciplines, Ordre de passage PREVISIONNEL FPMN-CAPN 2018 ici
  • Dès la fin du mouvement général : saisie des vœux pour l’intra à partir du 11 mars 2019 (variable selon les académies)

Demande de dossier médical (formule demandée au titre du handicap) :

Le dossier est constitué par les pièces justificatives (RQTH, documents médicaux …) à fournir à votre Rectorat actuel.

Quelles nouveautés ?

Mesure 2017-2018 :  Pour les collègues divorcé(e)s ou séparé(e)s, une nouvelle mesure appelée APC (autorité parentale conjointe) permet de bénéficier de 250,2 pts si l’académie de résidence professionnelle de l’ex conjoint(e) est demandée (pour un enfant). Et 100 pts de plus pour chaque enfant supplémentaire, de moins de 20 ans. Idem pour les académies limitrophes.

Mesures 2018-2019 :

• Des points d’ancienneté de poste majorés (20 par an et 50 par tranche de 4 ans au lieu de 10 et 25) qui vont permettre à des collègues non mariés et non Pacsés de pouvoir muter plus facilement.
  • Des points REP et REP+ supplémentaires pour tenir compte de l’augmentation des points d’ancienneté de poste  : 400 points pour Politique de la ville / REP + et 200 points pour REP
  • Une priorité de 1000 points  pour tout agent affecté à Mayotte dès 2019 et qui souhaite partir au bout de 5 ans.
  • Augmentation des points ex-contractuel à 150/165/180 pour un reclassement respectivement de 2 à 3, 4ème et 5ème et au-delà.

Des choix contestés par le Sgen-CFDT

• Diminution des points de non limitrophie qui passent de 200 ou 100 à 100 et 50. Les points de séparation ne sont pas touchés.

• La baisse des points « stagiaire » de 50 à 10 points. Le Sgen-CFDT a vivement dénoncé cette rupture d’engagement du Ministère

Le Sgen-CFDT sera là pour vous épauler : quel choix, quel barème, comment faire pour le mouvement inter 2018-2019 ?

Vous pourrez bénéficier de nos conseils directement par téléphone, mail, lors d’un rendez-vous ou par notre site de suivi Sgen+.

Nos élus nationaux pourront suivre votre dossier au plus près.

Didier Malbéqui au 06 95 82 98 56 / dmalbequi@sgen.cfdt.fr

Ligne élus : 06 67 40 84 80 / provencealpes@sgen.cfdt.fr

Sgen + : http://sgenplus.cfdt.fr/    (vous pourrez compléter votre fiche de suivi Sgen+)

Entretiens sur RDV (voir rubrique nos permanences)

Tous nos adhérents bénéficient d’un rdv personnalisé pour élaborer leurs voeux

Et dans les autres académies ?

Le Sgen-CFDT y est aussi présent ! Vous trouverez les coordonnées de nos collègues ici pour des conseils plus adaptés à votre future académie.

Nos permanences spéciales mutations

Aix en Provence : à la pause déjeuner le mardi

Marseille Canebière : à la pause déjeuner le jeudi et vendredi

Envie d’un suivi personnalisé ? Devenez adhérent(e)