Journée d’action du mardi 10 octobre – Fonction publique

Le Sgen-CFDT Provence Alpes participera à la journée de rassemblement et de manifestation du 10 octobre, un peu partout dans l'académie

Des rassemblements et manifestations sont prévus un peu partout dans l’académie, afin de regrouper le plus de monde possible, sur plusieurs lieux vous permettant d’y accéder assez facilement.

N’hésitez pas à vous organiser pour du covoiturage depuis votre lieu de travail ou votre commune !

Mardi 10 octobre 2017 : La CFDT mobilisée avec les agents publics !

Depuis le début du quinquennat, les annonces se succèdent : gel du la valeur du point annoncé pour 2018, rétablissement du jour de carence, compensation de la hausse de la CSG sans gain de pouvoir d’achat.

Et maintenant, remise en cause du calendrier de mise en œuvre de PPCR !

On est bien loin des promesses faites par le candidat Macron aux agents publics :

J’augmenterai votre pouvoir d’achat comme celui des salariés des entreprises par plus de reconnaissance, de perspectives de carrière
Les agents publics ne peuvent être réduits à un coût ni à une variable d’ajustements budgétaires.
Notre apport à la richesse nationale doit être reconnu, notre investissement au travail doit être valorisé.

Fonctionnaire ou contractuel, avec la CFDT je revendique :

■ Une pleine reconnaissance de mes missions
■ Une juste rémunération et une augmentation de mon pouvoir d’achat
■ Un déroulement de carrière valorisant mes compétences
■ Le respect du calendrier PPCR
■ Des espaces d’expression sur mon travail et son organisation
■ Une participation significative de l’employeur à ma complémentaire santé et prévoyance

Avec la CFDT, le 10 octobre
Pour notre pouvoir d’achat,
Pour des moyens
au service de nos missions,
Pour l’amélioration
de nos conditions de travail

tract_10_octobre_2017

Rassemblement dans les départements

Union départementale 13
Rassemblement « Fonction publique » à 9h30 devant la préfecture de MARSEILLE
Rassemblement « loi travail et fonction publique » à 14h00 devant la chambre de commerce à MARSEILLE

Union départementale 04
Un seul lieu de manifestation qui sera Digne (11 h place de Général De Gaulle) à Digne Les Bains

Union départementale 05
Rassemblement à 10 heures sur l’esplanade du Lycée Dominique Villard, défilé vers l’hôpital puis la Préfecture et le Conseil Départemental avec casserole et sifflets, puis vers la salle du Royal où un débat est organisé avec invitation aux élus pour venir discuter avec nous.

Union départementale 84
Rassemblement à Avignon :
10 h 30 Cours Jean Jaurès /cité administrative, la rue Thiers sera parcourue

Union départementale 06
Rassemblement à Nice 10h sur la Place Masséna – Départ  de la manifestation à 11h

Union départementale 83 :
10h Place de la Liberté à Toulon
10h30 sous-péfecture à Draguignan

2017_09_15_communique_commun_journee_unitaire_fp

A cette occasion nous vous proposons une action vers les contrats aidés

Rendre les contrats aidés visibles dans le cadre de la mobilisation Fonction Publique du 10 octobre :

– en affichant « Éducation Nationale en deuil de ses contrats aidés : maintien de tous les emplois ! » sur une affiche. Voir affiche à agrandir en A3, voire A2,  en version modifiable en pièce jointe.

– en portant un brassard noir ce jour-là

Les organisations ont fait une demande d’audience unitaire auprès du Recteur: Le Sgen-CFDT à l’occasion d’une rencontre déjà programmée le 10 octobre insistera sur ce dossier.

affiche_pour_manif_10.10.17