Conférence-ateliers « faire réussir tous les élèves » le 18/05 à Aix en Provence

Comment accueillir et faire réussir tous les élèves au delà de leurs différences? C'est le thème qui sera abordé par Jean Michel Zakartchouk, à l'ESPE d'Aix en Provence le 18 mai 2017. Conférence suivie d'ateliers pratiques.

formation du 18 mai 2017 avec Jean Michel Zakartchouk

Notre traditionnelle journée pédagogique du printemps sera animée cette année par Jean-Michel Zakhartchouk, Enseignant honoraire, formateur et militant de l’éducation nouvelle au sein du CRAP-Cahiers pédagogiques, auteur de « Enseigner en classes hétérogènes » et récemment de « Quelle pédagogie pour transmettre les valeurs de la République ?»

ainsi que :

Peggy Lalain, ancienne principale adjointe au CLEF ( Collège Lycée Expérimental Freinet) de La Ciotat
Cathy Rigal, Professeure de Sciences de l’Information au CLEF
Sylvie Cuny, ancienne directrice de l’école Freinet La Mareschale à Aix en Provence et vice-présidente du groupe départemental 13 de l’ICEM.

Une formation ouverte à tous

La formation est ouverte à tous sur inscription: provencealpes@sgen.cfdt.fr

La formation est un droit : utilisez-le !

Chaque fonctionnaire a droit à 12 jours de congé de formation syndicale rémunérés. La seule condition est d’en faire la demande au plus tard 1 mois avant la journée. Le modèle de lettre de demande et l’invitation seront envoyés dès inscription.