CHSCT Hautes-Alpes : Covid-19

Le DASEN refuse de diffuser aux personnels les recommandations pour les élèves et personnels particulièrement fragiles face au virus coronavirus Covid-19.

Vendredi 6 mars, après le CHSCT exceptionnel, concernant la situation sanitaire liée au coronavirus, nous avons appris qu’un parent d’élève d’une école du département a été testé positif au coronavirus.

Une CAPD s’est déroulée l’après-midi même. Les représentants du personnel Sgen-CFDT ont demandé au DASEN (président du CHSCT et donc garant de la santé des personnels) de diffuser sur les boîtes mail académiques les recommandations pour les élèves et personnels particulièrement fragiles face au virus coronavirus Covid-19. Ces recommandations figurent sur la foire aux questions (FAQ) de  la  page dédiée du Ministère de l’Education Nationale.

Le DASEN a refusé catégoriquement de le faire, déclarant que chaque agent devait aller consulter cette FAQ régulièrement (plusieurs fois par jour) pour s’informer.

Malgré nos doutes sur la possibilité d’accès à ces informations, pendant le temps de travail, le DASEN a confirmé son refus.