13 : La DSDEN respecte enfin le cadre d’emploi des AESH de juin 2019

Le Sgen-CFDT est intervenu de nombreuses fois auprès de la DSDEN13 depuis septembre 2019 pour que le nouveau cadre d'emploi de juin 2019 soit appliqué

C’est au moment de percevoir la paie de septembre que les AESH ont commencé à s’interroger : pourquoi ma voisine perçoit 60 euros de plus que moi ? Est ce que ça vient de son employeur ? Est ce que c’est lié à la date de signature du contrat?

En écoutant chacun.e, on s’est vite aperçu qu’il n’y avait malheureusement aucune logique. Mais une constante : tous les nouveaux contrats signés auprès de la DSDEN ne respectaient pas le nouveau cadre d’emploi du 5 juin 2019.

Le Sgen-CFDT est intervenu régulièrement pour demander à l’administration de se mettre en conformité, a interpellé le Ministère sur les pratiques de la DSDEN 13.

A chaque intervention, les militant.e.s du Sgen-CFDT n’obtenaient que des réponses vagues peu satisfaisantes et apparemment gênées.

Aujourd’hui, enfin, la réponse est claire :

« En effet, lors de l’édition de plus de 1 000 de renouvellements durant le mois de mai 2019, l’application informatique n’était pas encore conforme au texte publié le 5 juin.

L’avenant sera établi rétroactivement à la date du 1er septembre 2019.

Le service travaille sur ce dossier, nous espérons finir à la fin de ce 1er trimestre 2020. »

Pour le Sgen-CFDT c’est une victoire. C’est la preuve que face à l’administration  l’action syndicale finit par porter ses fruits !