Préparation à l’entretien du « Grand Jury » de titularisation – Prof des écoles, collège, et lycées

Vous avez peur de ne pas être validé.e ? Ou vous le savez déjà ?
L'équipe des militants de votre syndicat propose une préparation et un accompagnement aux stagiaires de l'académie d'Aix-Marseille qui sont convoqués devant le grand jury de titularisation des fonctionnaires.

Nos équipes de militants vous propose une journée d’accompagnement et de formation pour se préparer à un passage important de votre carrière : l’entretien avec le « grand jury » de titularisation. Cela concerne les stagiaires n’ayant pas eu tous les avis positifs de titularisation (voir organigramme ci-dessous). La formation comprendra : un accompagnement physique des professeurs stagiaires en collège ou en lycées au rectorat ou la DSDEN 84 centralisant tous les dossiers des PFSE concernés pour l’académie Aix Marseille. Pour consulter le dossier administratif, une formation théorique à la titularisation, une approche individuelle de chaque dossier, des entretiens blancs avec nos militants pour se préparer à toutes les questions.

Pour les non-adhérents au syndicat, il vous sera proposé de vous syndiquer.

formation jury de titularisation des stagiaires

Les dates

POUR LES PROFESSEURS DES ECOLES

Toutes les formations auront lieu à l’UD CFDT 84 – 47 rue Carreterie  à  AVIGNON après consultation de votre dossier complet à la DSDEN 84, lieu unique de centralisation des dossiers des PFSE de l’académie.

Date de la consultation des dossiers : mercredi 19 juin 2019

Date de l’entretien face au jury : lundi 24 juin – mardi 25 juin 2019

Contactez le Sgen-CFDT  ! 06 95 89 00 22

POUR LES PROFESSEURS DE COLLEGES ET LYCEES

Toutes les formations auront lieu à l’UL CFDT d’Aix-en-Provence – 11 Rue des muletiers

Date de la consultation des dossiers : dernière semaine de juin

Date de l’entretien face au jury : jeudi 4 juillet – vendredi 5 juillet

Le principe de la titularisation

titularisation des stagiaires
Comment se passe la titularisation des stagiaires ? Source: Sgen-CFDT Picardie

Rappel des textes :

Référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation (arrêté du 1er juillet 2013)

Modalités du stage et son évaluation, circulaire n° 2016-070 du 26 avril 2016 parue au BO n°17 du 28 avril 2016

Modalités d’organisation de l’année de stage : lauréats des concours de recrutement des personnels enseignants et d’éducation de l’enseignement public (circulaire n° 2015- 104 du 30-6-2015)

Arrêté du 22 août 2014 fixant les modalités de stage, d’évaluation et de titularisation de certains personnels enseignants et d’éducation de l’enseignement du second degré stagiaires.