Préparation à l’entretien du « Grand Jury » de titularisation – Prof des écoles, collège, et lycées

Vous avez peur de ne pas être validé.e ? Ou vous le savez déjà ?
L'équipe des militants de votre syndicat propose une préparation et un accompagnement aux stagiaires de l'académie d'Aix-Marseille qui sont convoqués devant le grand jury de titularisation des fonctionnaires.

Nos équipes de militants vous propose une journée d’accompagnement et de formation pour préparer l’entretien avec le « grand jury » de titularisation.

Cela concerne les stagiaires qui n’ont pas eu tous les avis positifs de titularisation (voir organigramme ci-dessous).

Le Sgen-CFDT Provence-Alpes vous accompagne du début à la fin !

Adhérez pour en bénéficier !

• Préparation individuelle personnalisée à l’entretien face au jury :
    • formation théorique à la titularisation
    • approche individuelle de chaque dossier
    • entretiens blancs avec des militants du Sgen-CFDT pour se préparer à toutes les questions

ATTENTION : service à l’adhérent !

formation jury de titularisation des stagiaires

Les dates

POUR LES PROFESSEURS DES ECOLES :

Toutes les formations auront lieu ans les locaux de lCFDT le plus près de votre domicile ou de votre lieu de stage.

Consultation des dossiers fortement recommandée : Vous les recevrez par mail après demande auprès du service communiqué dans votre convocation

Date de l’entretien face au jury : fin juin

Contactez le Sgen-CFDT  ! 06 95 89 00 22

POUR LES PROFESSEURS DE COLLEGES ET LYCEES

Toutes les formations auront lieu à l’UL CFDT d’Aix-en-Provence – 11 Rue des muletiers

Date de la consultation des dossiers : demande auprès du Rectorat

Date de l’entretien face au jury : fin juin- début juillet

Le principe de la titularisation

titularisation des stagiaires
Comment se passe la titularisation des stagiaires ? Source: Sgen-CFDT Picardie

Pour en savoir plus sur la titularisation des enseignants et CPE

Rappel des textes :

Référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation (arrêté du 1er juillet 2013)

Modalités du stage et son évaluation, circulaire n° 2016-070 du 26 avril 2016 parue au BO n°17 du 28 avril 2016

Modalités d’organisation de l’année de stage : lauréats des concours de recrutement des personnels enseignants et d’éducation de l’enseignement public (circulaire n° 2015- 104 du 30-6-2015)

Arrêté du 22 août 2014 fixant les modalités de stage, d’évaluation et de titularisation de certains personnels enseignants et d’éducation de l’enseignement du second degré stagiaires.