Elections professionnelles Alpes de Haute Provence

Vous tenons dans un premier temps à remercier les collègues qui nous ont fait confiance et donné leur voix pour ces élections professionnelles.

Dans le premier degré, malgré un score modeste, nous sommes pour la deuxième fois consécutive en progression avec 6,1 % des voix et ne sommes plus la dernière organisation syndicale.

 

Les résultats : 

Snuipp-FSU 316 voix 4 sièges
SE-Unsa 128 voix 1 siège
FO 50 voix
Sgen-CFDT 34 voix
Sud 26 voix

 

Les élections ont permis aussi de désigner les représentants aux nouvelles instances de la fonction publique : CSA (comité social d’administration), FS-SSCT (formation spécialisée en matière de santé, sécurité et conditions de travail) et CDEN (comité départemental de l’éducation nationale).

CSA 

Titulaire : Laurent GUIDON – Collège de l’Ecole internationale de Manosque

Suppléant : Fabrice LEBELY – Ecole Primaire Paul Martin à Digne

FS-SSCT

Titulaire : Fabrice LEBELY – Ecole Primaire Paul Martin à Digne

Suppléant : Renaud HONDE – Lycée Esclangon à Manosque

 

Élections au comité social d’administration (CSA) du ministère de l’Éducation nationale

1 023 211 électeurs relevant de l’éducation nationale étaient appelés à désigner leurs représentants au comité technique ministériel de l’éducation nationale. 436 321 votants se sont exprimés soit une participation de 42,64 %. Dix-sept organisations syndicales se sont présentées à ce scrutin.

La FSU, avec 34,91 % des suffrages exprimés, reste la première organisation syndicale représentative. Elle est suivie de l’UNSA qui recueille 21,60 %. Le Sgen-CFDT est la 4e organisation avec 8,4 % des voix et conserve son siège au CTMEN.