Élections professionnelles 2018, du 29 novembre au 6 décembre !

Les élections professionnelles vous permettent de choisir les militant·es et les organisations syndicales qui vous défendent et vous représentent. Votez et faites-voter !

Pour retrouver facilement toutes les informations utiles pour VOTER Sgen-CFDT, utilisez le « Pense Vote »

Choisir vos délégué·es pour les différentes instances

La notion d’instance englobe différents comitésconseils ou commissions qui sont autant de lieux d’échange et de dialogue entre les représentants des personnels et ceux de « l’administration ». Tout savoir sur les instances.

Choisir vos représentant·es et vos interlocuteurs pour améliorer les conditions de travail et de rémunération

Qu’attendez-vous d’une organisation syndicale ? Qu’elle ne soit que dans la dénonciation ? Ou qu’elle soit aussi en capacité de faire des propositions concrètes, d’obtenir des résultats pour améliorer vos conditions de travail et votre rémunération ?

La méthode Sgen-CFDT et ses résultats

Les candidats du Sgen-CFDT dans l’académie d’Aix Marseille

Mais aussi…

Choisir les organisations syndicales qui seront représentatives

Saviez-vous que la CFDT est la première confédération en nombre d’adhérent·es ? Avec plus de 620 000 adhérent·es, la CFDT dispose d’un réseau de militantes et de militants qui couvre l’ensemble des territoires et des métiers. La représentativité du Sgen-CFDT, c’est à dire le fait de disposer d’au-moins un siège dans les comités techniques et la capacité de signer des accords,  est d’ailleurs assurée pour toutes les catégories de personnels. Le Sgen-CFDT traduit son projet en revendications qui n’opposent pas les personnels, qui favorisent la solidarité et s’inscrivent dans l’intérêt général.

La représentativité de la CFDT : comment? pourquoi?

Le Sgen-CFDT a réalisé un site « Élections Éducation 2018 » pour vous informer sur :

SITE ÉLECTIONS ÉDUCATION 2018