Administratifs : Préparation de la rentrée 2023

Rentrée 2023 pour les administratifs : les premières infos.

Préparation de la rentrée 2023, belle gestion de la pénurie !

Au niveau national

Les moyens sont pilotés par les effectifs élèves, méthode qui ignore les difficultés sur le terrain et la multiplication des taches supplémentaires qui se rajoutent tous les jours : depuis la réduction du rôle des CAP, les personnels administratifs ont beaucoup plus de dossiers et de litiges à gérer !

Sans compter la gestion des 100 000 nouveaux personnels AESH !

Le remplacement des agents malades n’est pas pris en compte et les risques psycho-sociaux (RPS) sont en nette augmentation.

Le ministère prévoit uniquement de redéployer des moyens existants sans nouvelle création : 35 postes vont ainsi être prélevés et redistribués (15 dans les académies et 20 de l’administration centrale).

Notre article complet : DES MOYENS POUR LES PERSONNELS ADMINISTRATIFS – LES MESURES POUR LA RENTRÉE 2023… OU COMMENT GÉRER LA PÉNURIE !

Pour l’Académie d’Aix-Marseille

Création de 2 postes en EPLE et d’1 poste pour la région académique Provence Alpes Côte d’Azur (services déconcentrés).

La prochaine étape du dialogue sociale sera le CSA (comité social académique ou ex-CTA) mi-janvier 2023 où le rectorat nous présentera la répartition départementale.