Le télétravail enfin mis en place à AIX-MARSEILLE UNIVERSITÉ

Le conseil d'administration, le CHSCT et le CT ont entériné à l'unanimité le déploiement du télétravail dans notre université.
C'est l'aboutissement d'un long processus de revendications et de propositions pour le Sgen-CFDT concernant la mise en place du télétravail dés 2016 (voir notre enquête)

Le télétravail à AMU: une revendication de longue date du Sgen-CFDT

Les premiers GT sur le télétravail dans AMU datent de 2017-2018 avec en particulier celui du 31 mai 2018 qui présentait les contours de l’expérimentation prévue en 2019 (processus démarré sous l’ancienne mandature).

Plusieurs autres GT se sont déroulés en 2019 et enfin en 2020 pour aboutir à la charte de déploiement du télétravail votée par les instances d’AMU. Le Sgen-CFDT a participé à tous les GT et a apporté l’expertise de la CFDT en la matière et nous resterons très vigilants sur la mise en œuvre effective du télétravail pour les Biatss dans AMU.

Volontariat et recours.

Nous rappelons que le télétravail est basé sur le volontariat et que des recours seront possibles en cas de refus de la hiérarchie.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.