Indemnité obtenue pour les ERUN

Le Sgen-CFDT obtient le versement de l'indemnité pour mission particulière pour les enseignants référents pour les usages du numérique.

Le décret n° 2017-965 du 10 mai 2017 instituant une indemnité pour mission particulière allouée à certains personnels enseignants du premier degré est paru au JORF n°0110 du 11 mai 2017 (Texte n°51).

D’après ce décret, chaque mission particulière confiée par le recteur soit à l’échelon académique soit à l’échelon départemental fait l’objet d’une lettre de mission.

L’article 3 indique qu’il concerne entre autres les missions de référent pour les usages du numérique.

A ce jour, dans notre académie, seuls les enseignants référents auprès des élèves handicapés perçoivent l’indemnité (IMP) depuis le mois de septembre .

Contactés par des enseignants référents pour les usages du numérique, les militants du Sgen-CFDT ont désiré que cette injustice soit réparée.

Le secrétaire général du Sgen-CFDT Provence-Alpes a donc demandé à Monsieur le Recteur de l’Académie d’Aix-Marseille dans un courrier le 23 février dernier, qu’il adresse à chacun des personnels concernés la lettre de mission correspondant à leur fonction et qu’il donne les instructions nécessaires au versement de l’indemnité pour mission particulière.

La semaine dernière, le recteur a répondu au secrétaire général pour l’informer que l’indemnité sera attribuée avec effet rétroactif dès le mois de septembre 2017 et à compter du versement de la paie du mois d’avril 2018.

Le Sgen-CFDT Provence-Alpes ne peut que se féliciter d’avoir obtenu cette indemnité pour ces personnels qui étaient les moins bien lotis, car exempts de l’ISAE.

Indemnités pour Missions Particulières

Réponse recteur IMP ERUN