RIFSEEP AIX-MARSEILLE UNIVERSITÉ

L’attribution du groupe de fonction à chaque agent BIATSS titulaire et la fixation du montant de l’IFSE sont une nouvelle étape dans la mise en place du régime indemnitaire RIFSEEP (Régime Indemnitaire lié aux Fonctions, aux Sujétions, à l’Expertise et à l’Engagement Professionnel) entamée en 2017.

Le Sgen-CFDT prend acte du travail effectué par l’université et son service ressources humaines, ainsi que de la qualité du dialogue social qui a prévalu sur ce sujet.

Bien que très réservé sur les conséquences de l’individualisation des rémunérations et de la concurrence que ce régime indemnitaire crée de fait entre les établissements publics, le Sgen-CFDT reconnait la revalorisation des montants indemnitaires à AMU en particulier pour les agents de catégorie C. Vu le niveau de rémunération de ceux-ci et l’amplitude indiciaire de leurs grilles, nous aurions souhaité que les clefs de répartition choisies leur soient encore plus profitables.
Comme cela a été largement partagé au sein des groupes de travail, nous rappelons qu’une des limites de l’exercice a été la qualité et la forte hétérogénéité des fiches de poste. L’actualisation des fiches de poste en lien avec les EPI doit être réalisée .C’est un travail de longue haleine qui doit être lancé dans les meilleurs délais.

Pour une politique indemnitaire claire et transparente pour tous, le Sgen-CFDT, demande que le bilan social présenté en comité technique intègre des tableaux détaillés d’évolution du Rifseep, par filière, par groupe et par type de personnel.

Chaque agent titulaire va recevoir sous peu la notification de son groupe de fonction. A réception de ce document, il a, s’il désire contester son classement, deux mois pour faire un recours gracieux. RIFSEEP : quel recours ?

Le Sgen-CFDT reste disponible pour vous accompagner : sgencfdtamu@gmail.com

Fixation des montants de l’IFSE _ note de présentation et de gestion

https://syndicat-sgen-cfdt.univ-amu.fr/system/files/iv._fixation_des_montants_de_lifse_suite_au_groupe_de_travail_rifseep_-_annexes_02_0.pdf