Prime COVID 19 AIX-MARSEILLE UNIVERSITÉ : désaccord sur la méthode

Le cadrage ministériel et la faible enveloppe budgétaire associée donnent peu de marge de manœuvre aux établissements pour l’octroi aux agents.

Le Sgen-CFDT note cependant l’effort important consenti par AMU en abondant de 220 k€, sur son budget, la dotation de 220 k€ du ministère. Les critères d’attribution mis en place au sein d’AMU sont dans la ligne de ceux prévus dans le décret. Nous nous interrogeons sur la pertinence du choix d’une répartition préalable entre une enveloppe affectée aux composantes pour les enseignants et une enveloppe gérée au niveau de la DRH pour les BIATSS. N’aurait-il pas été préférable de recenser d’abord l’ensemble des agents répondant aux critères d’éligibilité ? La méthodologie utilisée pourrait conduire à exclure de la prime COVID des bénéficiaires potentiels, alors même que le conseil de certaines composantes a déjà voté le principe de convertir l’enveloppe destinée aux enseignants en fonctionnement et équipement. Nous avons indiqué au Président notre désaccord sur ce principe de répartition et les implications qu’il pourrait avoir. Nous avons demandé et nous redemandons qu’un bilan précis de la prime COVID soit établi et présenté aux instances (et même annexé au bilan social).

Nous invitons les agents répondant aux critères et qui seraient exclus de la prime à se faire connaître. Contactez-nous par mail : sgencfdtamu@gmail.com