Mouvement premier degré Bouches du Rhône

Malgré les transformations de la loi de la Fonction Publique, le Sgen-CFDT peut continuer à vous aider et soutenir dans le cadre du mouvement des personnels du premier degré.

La Loi de Transformation de la Fonction Publique modifie en profondeur les prérogatives des CAP dès 2020. In fine, l’avis préalable des CAPD n’est plus obligatoire pour les opérations de mobilité dès cette année, ni pour celles de promotions dès 2021.

Lire notre article sur le site national

Les agents, ne pouvant plus être représentés via la CAPD, pourront désormais faire appel à un représentant syndical en cas de désaccord avec l’administration. Le Sgen-CFDT, peut être désigné pour vous représenter dans vos échanges et recours auprès de l’administration sur les opérations qui vous concernent. En cas de réponse défavorable, chaque agent aura la possibilité de faire un recours auprès de l’administration, via le représentant syndical.

Les représentants du Sgen-CFDT vous aident et vous accompagnent cependant tout au long du nouveau processus : conseils mutation, aide pour fournir les pièces, alerte sur les dates à respecter et enfin aide éventuelle pour formuler un recours.

Vous avez participé au mouvement des instituteurs et professeurs des écoles. Vous avez reçu l’accusé de réception de la part de l’administration.

N’hésitez pas à nous informer si vous avez des doutes sur la prise en compte des bonifications auxquelles vous avez droit.

Les résultats

Vous allez les recevoir directement de l’administration le 27 mai, s’il n’y a pas de changement d’ici là.

A  partir de cette année nous n’auront donc plus la liste des postes obtenus par les personnels. Pensez à nous prévenir de votre nouvelle affectation afin que nous puissions avoir une vue plus globale des résultats et vérifier éventuellement des erreurs de l’administration.

par mail : sgencfdt.ecoles13@gmail.com

par téléphone : 06 95 89 00 22  ou 07 82 50 04 20