Mouvement dans les Bouches du Rhône : SIAM bientôt ré-ouvert… mais quand ?

Comme nous le craignions, le serveur de saisie des vœux pour le mouvement n'est pas opérationnel le 2 avril comme annoncé. Le 7 avril... TOUJOURS RIEN !

Imposé, modifié sans concertation, le nouveau logiciel MVT1D a son retard à l’allumage. La DGRH (depuis le Ministère) a envoyé à tous les personnels du premier degré un message sur i prof indiquant que le serveur n’ouvrirai pas jusqu’à nouvel ordre.

Dans tous les départements des énormités sont relevées : intitulés de postes incohérents avec ce que le CTSD a décidé et communiqué via le mémento, par exemple. Dans les Bouches du Rhône, il s’agit juste d’un report d’ouverture.

Le Sgen-CFDT Provence-Alpes a exigé que la date de fermeture soit reportée d’autant ! Et même un peu plus…

Par mesure de cohérence et d’uniformité académique, le Sgen-CFDT a demandé que le serveur ferme le lundi 29 avril – comme dans les Hautes Alpes – dans les 4 département s de l’académie.

A présent, tous les PE de France ont reçu un nouveau message de la DGRH (Ministère) annonçant que le serveur va ré-ouvrir…

Le Sgen-CFDT a informé ses adhérents et ses contacts que le serveur devait ouvrir le 6 avril, comme affiché dans MVT1D. Mais le 7 avril, c’est le même écran avec la précision : Service momentanément fermé.

A surveiller… et pour toutes vos questions, contactez les militant.e.s du Sgen-CFDT !