Mouvement 1er degré des Hautes-Alpes

Suite au gros retard occasionné par le dysfonctionnement de l’application informatique nationale, la CAPD prévue initialement le 24 mai a eu lieu ce 14 juin.

La nouvelle application mise en place par le ministère a connu de nombreux dysfonctionnements. Ce qui a occasionné de gros retards dans le déroulement des opérations du mouvement.

La CAPD initialement prévue le 24 mai n’a pas pu être tenue. Elle a finalement eu lieu le 14 juin. Malgré la volonté du ministère de nommer à titre définitif la grande majorité des Professeur.es des Ecoles, on constate que c’est un échec.

Près de 70 collègues restent sans poste au terme des opérations. Ce qui va nécessiter un ajustement manuel de la part des personnels administratifs avec l’aide des représentants du personnel. Personnels administratifs qui ont été bien malmenés. Les dysfonctionnements les ont amenés à travailler sur leur temps de repos (week-end entre autres) pour régler manuellement les problèmes. Les barèmes n’ont pu être diffusés aux personnels qu’en fin de semaine dernière. Le ministère s’engage à les indemniser, mais nous restons vigilants. Il est scandaleux que, suite à une mauvaise gestion ministérielle, les personnels soient pénalisés.

Quelques chiffres :

259 candidats dont 158 en mobilité obligatoire

69 personnes sont sans affectation. L’application avait attribué des postes par extension à 9 d’entre elles. Mais en accord avec l’administration et les représentants du personnel, il a été décidé de ne pas les nommer sur ces postes non demandés et parfois très loin de chez elles.

Sinon, seulement 2 PE arrivent sur des postes de leur liste 2.

D’après les chiffres donnés par l’administration,

33 % des candidats arrivent sur leurs vœu 1

10 % sur le 2ème

10 % sur le 3ème

64 % obtiennent un poste faisant partie de leurs 5 premiers vœux.

Nous avons fait remarquer que la création des 30 postes de TRS  y était aussi pour une bonne partie.

Résultats du mouvement 1er degré Hautes-Alpes