IMP Enseignants Référents Usages Numériques

Le Sgen-CFDT Provence-Alpes demande au recteur le versement de l'IMP Indemnité pour Mission Particulière aux Enseignants Référents pour les Usages Numériques.

A ce jour, dans notre académie, les enseignants référents pour les usages du numérique n’ont pas perçu l’IMP (Indemnité pour Mission Particulière) à laquelle ils ont droit.

Le décret n° 2017-965 du 10 mai 2017 instituant une indemnité pour mission particulière allouée à certains personnels enseignants du premier degré est paru au JORF n°0110 du 11 mai 2017.

L’article 3 indique qu’il concerne entre autres les missions de référent pour les usages du numérique.

Conformément aux dispositions de l’article 2 (« Chaque mission particulière confiée par le recteur soit à l’échelon académique soit à l’échelon départemental fait l’objet d’une lettre de mission… »).

Le Sgen-CFDT Provence-Alpes vient d’adresser un courrier au Recteur de l’académie d’Aix-Marseille lui demandant de bien vouloir adresser à chacun des personnels concernés (« Le recteur d’académie détermine les décisions individuelles d’attribution de l’indemnité instituée à l’article 1er… ») la lettre de mission correspondant à la fonction (cf.- lettre de mission nationale communiquée aux recteurs et IA DASEN en avril 2017) et donner les instructions nécessaires au versement de l’indemnité pour mission particulière.

Nous sommes attachés à l’égalité de traitement entre tous les personnels concernés et demandons que le montant de l’indemnité soit le même pour tous.

Qu’est-ce qu’une IMP ?

Lettre Recteur IMP ERUN