Gap Ecole Pasteur : le feuilleton continue

Depuis 18 mois, les propositions faites par la mairie pour l'implantation provisoire de l'école Pasteur, ne font qu'évoluer.

Dans un premier temps, il a été question de faire « cohabiter » les élèves des école de la Pépinière avec ceux de Pasteur.

Cette situation aurait compliqué le fonctionnement des deux entités : gestion des élèves, responsabilité, deux directrices dans les mêmes locaux…

Episode suivant, la mairie devait installer des locaux modulables dans le parc de la pépinière pour y accueillir les élèves et toute l’équipe pédagogique. Le maire ne se souvenait plus que le parc ne lui appartenait pas…

La nouvelle proposition serait le centre de loisirs maternel, Boulevard de Bellevue, toujours dans des locaux modulables.

Tous ces rebondissements ont nécessité moultes réunions qui ont monopolisé les directrices des deux écoles dans un premier temps. Il faut cependant noter que les équipes des enseignants n’ont, elles,  jamais été consultées par la mairie. Pour le Sgen-CFDT ce manque de reconnaissance des personnels de la fonction publique est intolérable.