Formation syndicale gratuite et ouverte à tous : Découvrir toutes les facettes du métier de prof des écoles

Cette année encore, le Sgen-CFDT organise SA formation d'échange d'expérience ! Avec UN SEUL BUT : vous rassurer en vous apportant les éléments dont vous avez besoin.

Le Sgen-CFDT organise une journée en présence d’une psychologue scolaire et de collègues titulaires expérimenté.e.s volontaires pour partager leur expérience, pour répondre à vos questions.

UN SEUL BUT : repartir rassuré.e.

•   » L’école Freinet, c’est quel fonctionnement au juste ? «
  •  » L’éducation prioritaire, ça doit être l’horreur ! «
  •  » Une SEGPA ? Plutôt démissionner ! Les collégiens font 40 cm de plus que moi. C’est juste PAS POSSIBLE «
  •  » T’imagine ! l’année dernière c’est une T1 qui a dû faire la direction ! «
  •  » Mon dieu ! Et si c’est des CM2… je ne m’en sortirais jamais ! «
  •  » La psychologue scolaire, c’est quand qu’on doit/peut l’appeler ? «
  •  » Et si j’ai une maternelle, je fais quoi la première semaine ? «
  •  » Une ULIS ? J’y comprends rien. Avec l’inclusion, j’ai l’impression que la maîtresse elle n’a plus de classe. «
  •  » Un jour, ça m’intéresserait bien de travailler à l’étranger. «

Venez avec vos questions et votre expérience.  Et repartez avec de nouvelles envies, de nouveaux projets, des perspectives de carrière.

QUAND ? OU ?

Le vendredi 28 juin à Aix-en-Provence

LE PROGRAMME ?

Matin : Vos droits et vos devoirs d’enseignant-de fonctionnaire, le déroulement de votre carrière (la prochaine inspection, les différents congés…) et le rôle du réseau d’aide, dont la psy scolaire (Psy-EN)
Après-midi : Discussion en petits groupes par thème en fonction des questions et des besoins des participants.

COMMENT S’INSCRIRE  ?

En complétant le formulaire… Suivez le lien !

Des questions ? Contactez nous !               04 91 55 53 52     ou     06 95 89 00 22