Formation AESH : remboursement des frais de transport

Une action syndicale engagée par le Sgen-CFDT Provence-Alpes qui aboutit à la prise en compte des déplacements effectués par les AESH lors de leur formation.

Le Sgen-CFDT a  été sollicité par une collègue AESH des Alpes de Haute-Provence nouvellement recrutée.

Elle a été convoquée par la DSDEN pour participer à une formation obligatoire.

Sur sa convocation était précisé qu’aucun frais de transport ne serait pris en compte.

Cette collègue devait cependant parcourir près de 60 km pour se rendre sur le lieu de la formation (DSDEN).

Nous avons écrit à l’IENA-ASH du département pour lui signifier que nous trouvions la situation injuste.

L’IENA nous a rappelé pour nous informer que l’affectation de la collègue AESH était la DSDEN, ce qui a entraîné la non prise en compte des frais de transports. Elle nous a cependant assuré de faire remonter auprès des services du rectorat afin de remédier à ce dysfonctionnement.

Elle va informer tous les personnels dans la même situation que cette collègue pour qu’ils puissent eux aussi bénéficier du remboursement de leurs frais.

Une certaine satisfaction pour notre syndicat qui va permettre aux personnels AESH dont les salaires sont déjà bien faibles de ne être pénalisés financièrement.