évaluations CP : Les syndicats haut-alpins appellent à ne pas les faire passer

Les syndicats hauts-alpins appellent à ne pas faire passer les évaluations CP de mi-parcours.

Le 14 janvier dernier, nos organisations syndicales ont demandé par un  courrier commun au Ministre l’abandon du protocole d’évaluations nationales.

Dans notre département, le SGEN-CFDT, le SNUipp-FSU, SUD-Education et le SE-UNSA, réunis en intersyndicale, appellent tous les collègues de CP à ne pas faire passer les évaluations de mi-parcours.

Parlez-en en équipe car il est toujours préférable que cette décision  soit prise collectivement.

Il est important d’être nombreux et de rendre notre refus visible, aussi nous vous proposons deux actions :

1. Une motion de conseil des maîtres modifiable selon les souhaits de l’équipe. Ne l’envoyez pas aux IEN: adressez-la aux organisations syndicales qui les déposeront à la DSDEN le 1er février.

Pour les collègues isolés dans leur école, envoyez un mail aux organisations syndicales pour les informer de votre décision de ne pas faire passer les évaluations.

1. Nous vous proposons de recueillir les livrets (vierges ou complétés mais anonymés) et de les apporter à la DSDEN le 1er février. Pour cela, vous pouvez les déposer avant le 31/01 dans les bureaux de vos syndicats à Gap ou nous contacter pour organiser leur récupération dans votre école.

Nos adresses mail :

N’hésitez pas à nous contacter en cas de difficulté ou pression.

06 16 18 11 74 ou 07 82 04 94 79