Contre la suppression brutale des contrats aidés : rassemblement mercredi 20/09 à 13h devant la préfecture

A l'appel d'une large intersyndicale, un rassemblement aura lieu mercredi 20 septembre à 13h devant la préfecture de Marseille pour défendre les collègues en contrats aidés.

NON, la suppression brutale des contrats aidés n’est pas acceptable !

non a la ssuppression brutale des contrats aidés

Des milliers de collègues de notre académie ont appris brutalement, parfois au cœur des vacances d’été, que leurs contrats aidés ne seraient pas renouvelés. D’autre vivent actuellement dans l’angoisse de savoir si les leurs seront prolongés ou s’ils doivent s’attendre à se retrouver au chômage dans les prochains mois. Cette situation n’est pas acceptable !

Des emplois inutiles ? Bien au contraire.

On a entendu le gouvernement argumenter sur l’inutilité de ce dispositif. Pourtant, les fonctions que les personnels en contrats aidés occupent sont devenus indispensables dans nos écoles et nos établissements du second degré. Qu’ils soient Aide Administrative aux Directeurs d’Ecole, Assistante de Vie Scolaire, chargé de l’entretien des locaux ou encore assistante des préparateurs de laboratoire, la plupart de ces collègues remplissent des besoins qui ne disparaitront pas une fois qu’ils ne seront plus là.

Pérenniser les postes: titularisation et création d’emplois statutaires

Il est temps que l’Etat et les collectivités locales prennent leurs responsabilité en cessant d’avoir recours à des emplois précaires pour assurer les missions de service public. Nous leur demandons de pérenniser les postes actuellement occupés par des emplois aidés et de les transformer en emplois statutaires. Nous continuons d’exiger un grand plan de résorption de la précarité dans l’Education Nationale et notamment la titularisation sans concours des contractuels.