Filières santé et sociale à l’Éducation nationale : aucune création de poste en 2024 pour l’accompagnement des élèves

Lors du CSAMEN de décembre, la répartition des emplois du ministère de l'Éducation nationale pour la rentrée 2024 était présentée aux organisations syndicales. Comme l'annonçait le projet de loi de finances, il n'y a aucune création d'emploi dans les filière santé et sociale.

Accompagnement des élèves : Pas de moyens supplémentaires pour la rentrée 2024 pour  les personnels de santé scolaire et de service social

Malgré des conditions de travail dégradées pour les personnels, malgré les besoins importants des élèves, le ministère ne dispose pas des moyens lui permettant d’augmenter le nombre de personnels de santé scolaire et de service social. L’accompagnement des élèves ne progressera pas.

Pour le Sgen-CFDT, il faut de nouveau construire et financer une politique à la hauteur des besoins des élèves en matière de santé scolaire, de service social.

Ces missions supposent des personnels qui puissent travailler dans des équipes pluriprofessionnelles complètes. Nous en sommes très loin, sans compter les postes non pourvus.
Pour le Sgen-CFDT il faut donc travailler à l’amélioration de l’attractivité dans tous les métiers.

personnels de santé scolaire et de service social

Retrouvez nos articles et revendications :