PE 13 : 4ème projet mouvement, devenu définitif en 4 heures et sans CAPD ! SCANDALEUX !

Et voilà la quatrième version de ce mouvement à rebondissement !

Bien sûr, nous avons mis à la disposition du plus grand nombre le 4ème projet très rapidement.

projet 25 juin par communes    Nous faisons encore remonter des erreurs !!!

Et comme tous les collègues et tous les syndicats soucieux du respect de la transparence, nous attendions une nouvelle date de CAPD.

Quelle surprise de voir arriver les notifications i prof à 14h25 le même jour ! Le projet est devenu définitif sans la moindre CAPD.

Nous savons :

• que la CAPD n’est QUE consultative
  • que l’administration souhaite avoir affecté le plus de collègues (et les futur.e.s stagiaires) avant la fermeture des écoles
  • que sans la validation des postes à titre définitif, la proposition de fractions aux nouveaux TRS est impossible
  • les collègues souhaitent en finir avec ce mouvement sans fin !

Mais nous considérons que la simple consultation des syndicats élus (même informelle) et la poursuite des corrections des barèmes prévus par le mémento pour les collègues aurait été le minimum.

A quelques mois seulement du changement de fonctionnement et de prérogatives des Commissions Paritaires, le Sgen-CFDT Provence-Alpes s’interroge sur le fonctionnement démocratique de notre Fonction Publique dans le département des Bouches du Rhône.

Les militant.e.s du Sgen-CFDT continuent de porter les dossiers de contestation malgré cette CAPD fictive : Natacha Bourdet-Ampe : 06 95 89 00 22.  – Hélène Jacquet : 07 82 44 76 24 – Bureau : 04 91 55 53 52 –  sgencfdt.ecoles13@gmail.com

Un objectif : l’équité et l’amélioration des conditions de travail et de vie.