20 et 21 novembre : Justice pour les Jeunes Isolés Etrangers !

Pour la journée internationale des droits de l'enfant, soutenons la campagne nationale "Justice pour les jeunes isolés étrangers, mineurs ou jeunes majeurs !"

Lundi 20 novembre à 18h :

Réunion publique RESF au Théâtre de l’Oeuvre (1 rue Mission de France 13001 Marseille)le sgen-cfdt fait partie du resf

En cette journée internationale des droits de l’enfant, dans le cadre de la campagne nationale « Justice pour les jeunes isolés étrangers, mineurs ou jeunes majeurs ! »

Appel « Justice pour les jeunes isolés étrangers »

Non respect des droits des jeunes étrangers : état des lieux en France et dans notre département, témoignages, le point sur les actions en cours.

Venez vous informer, partager, participez à cette rencontre !

Mardi 21 novembre à 17 h sous l’ombrière du Vieux Port :

Rassemblement à l’appel du Collectif soutien migrants 13/ El Mamba, pour alerter sur les dizaines de mineurs isolés étrangers laissés à la rue, à Marseille comme dans toute la région PACA, et comme dans toutes les grandes villes de France.

Pour que le Conseil Départemental et à sa tête Martine Vassal réalisent que nous sommes de plus en plus nombreux à refuser qu’on laisse des jeunes à la rue, venez le dire haut et fort avec nous !

Mettre en œuvre l’accueil des jeunes migrants isolés souhaitant étudier en France.

Dans le cadre de son congrès, le Sgen-CFDT Provence Alpes a adopté à l’unanimité une motion pour que tous les  jeunes isolés qui ont un projet scolaire puissent être accueillis dans les différentes structures de l’Education Nationale et des Universités.