18/11 Stage syndical spécial AESH : PIAL, rémunérations et temps de travail

Le Sgen-CFDT Provence Alpes organise un stage de formation syndicale spécial AESH ouverte à toutes et tous vendredi 18/11 à Marseille.

Pour prendre le temps de réfléchir aux missions et aux droits des AESH, le Sgen-CFDT vous propose une journée de formation en présence de Carole Ferlet, secrétaire fédérale en charge du dossier au niveau national.

Vous avez droit à 12 journées de formation syndicale par an, utilisez les !!!!Il suffit d’en faire la demande au plus tard un mois avant ! Ci dessous des modèles de courrier à transmettre à votre chef d’établissement ( 2nd degré) ou votre IEN ( 1er degré).

Les AESH : une richesse pour l’école

Les personnels recrutés sous contrat AESH, accompagnants des élèves en situation de handicap, sont aujourd’hui reconnus au sein de la communauté éducative. C’est une aide précieuse à l’accompagnement quotidien des élèves. L’implication des AESH dans les missions pérennes qui leurs sont attribuées est évidente.

Conditions de travail, salaires, formation : un métier d’AESH très difficile.

Le déroulé de la journée se consacrera plus spécialement aux thématiques suivantes:

• PIAL
  • Temps de travail
  • Rémunérations et contrats

Mais nous pourrons aborder aussi d’autres sujets à la demande des participants.

AESH : connaître vos droits et les textes régissant vos missions

Bien connaître ses droits est fondamental pour pouvoir mener ses missions de façon sereine.

Le Sgen-CFDT publie beaucoup de ressources à ce sujet, n’hésitez pas à les consulter sur notre site.

Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe d’entraide sur Facebook