Hautes-Alpes : Fin des commissions, mais enseignants très inquiets

Depuis l'application de la loi de transformation de la fonction publique, les représentants des personnels sont évincés des opérations concernant les agents (promotion, mobilité, temps partiel, départ en formation...).

Dans le même temps le ministère et les services locaux mettent en avant la gestion des ressources humaines de proximité.

Or en cette fin d’année nous sommes sollicités par de nombreux collègues qui sont confrontés à des décisions administratives arbitraires. Des équipes ou des personnes sont mises à mal sans prévenance.

La nouvelle organisation du mouvement premier degré qui d’après le ministère simplifie les opérations, continue de séparer les personnels de leur familles. Par exemple certains sont nommés à titre définitif sur une école mais se voient affectés sur une ou d’autres écoles sous prétexte de difficultés d’organisation. C’est à n’y rien comprendre.

Jusqu’alors les services du premier degré de notre département pratiquaient la plupart du temps une gestion bienveillante des personnels.

Nous sommes donc étonnés de ce changement et nous nous questionnons : les moyens mis à la disposition des services sont-ils suffisants ? De nouvelles consignes de gestion sont-elles données aux services ? Notre syndicat général est attentif aux conditions de travail de tous les personnels, enseignants comme administratifs.

Vous pouvez nous aider à agir en nous faisant remonter votre expérience. Nous pouvons vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches auprès de l’administration.

Contactez-nous !

05@sgen.cfdt.fr

07 82 04 94 79

06 16 18 11 74

Les représentant.es du Sgen-CFDT des Hautes-Alpes