Forfait mobilités durables : des délais inadmissibles pour les personnels

Dans un article précédent, nous vous informions de la possibilité d'obtenir, dans certaines conditions, un forfait mobilité.

Même si elles étaient connues depuis plusieurs mois, les modalités pour l’obtenir ont été dévoilées très tardivement par l’administration.

Le 21 décembre dernier les personnels du premier degré du département des Hautes-Alpes ont été destinataires du mail des gestionnaires paye du 1er degré. Ce mail concernait la demande du forfait mobilités durables pour l’année 2020. La date limite pour la transmission des documents était le 31 décembre. Cependant les demandes devaient transiter par les chefs de services ou les circonscriptions.

Le Sgen-CFDT a donc sollicité la DASEN afin qu’elle fasse remonter notre demande de repousser la date limite d’envoi des justificatifs de deux semaines pour que les personnels puissent effectuer sereinement les démarches nécessaires à ce nouveau dispositif encourageant les pratiques durables.

D’autant que c’est la DSDEN des Alpes de Haute Provence qui gère ce dossier et que les personnels du 04 ont reçu l’information le 7 décembre.

Volonté de restreindre les ayant droit ? Ou manque de personnels administratifs pour répondre aux nombreuses demandes de la hiérarchie ?

Dans notre département de nombreux personnels utilisent leur vélo, le covoiturage  rejoindre leur lieu de travail. Ce manque d’information va pénaliser un grand nombre d’entre eux.

 

Le forfait mobilités durables

200 € par agent