Hautes-Alpes : les promotions, enfin !

Dorénavant, ce sont les Lignes Directrices de Gestion (LDG) créées par la loi 2019-828 dite de transformation de la fonction publique qui régissent la promotion à la classe exceptionnelle.

Cette année, les collègues ont attendu le 13 juillet pour savoir s’il étaient promus. Il a fallu pour cela qu’ils pensent à consulter Iprof.

Ces informations arrivent de plus en plus tardivement.

Le ministère, et ensuite le rectorat ont tardé pour informer les services de la DSDEN. Cela à une période où le travail des services est très chargé (mouvement, affectation des futurs stagiaires…).

Ceci est problématique car certains personnels attendent, avant de faire valoir leurs droits à la retraite, de savoir s’ils obtiennent  une promotion. Cette année, ils.elles ont été mis en difficulté suite à l’information tardive.

Les représentants du Sgen-CFDT des Hautes-Alpes ont demandé à plusieurs reprises à l’administration que cette information soit diffusée. Les autres départements de l’académie l’avaient déjà diffusée.

A ce jour, le tableau des professeur.e.s des écoles promu.e. s à la classe exceptionnelle est enfin consultable sur le PIA.

Pas d’info concernant la Hors Classe.

 

Concernant la Classe exceptionnelle, il n’est plus nécessaire de se porter candidat. Le repérage s’effectue dorénavant de manière automatique. Si vous constatez via I-Prof que des services ne sont pas validés, il faut contacter votre service gestionnaire et éventuellement lui fournir les justificatifs

 

Plus d’infos sur la classe exceptionnelle