Pour tous les travailleurs !

75% des frais d’abonnement sont remboursés par l’employeur. Ceci est valable pour tous les abonnements, SNCF, transport en commun, bus…

Il suffit de transmettre TOUS LES MOIS à votre gestionnaire :

Si vous utilisez votre véhicule personnel, vos frais kilométriques peuvent être remboursés à condition de faire une déclaration d’impôts aux frais réels.

Pour tous les personnels qui travaillent sur plusieurs établissements (ou écoles)

Le déplacement établissement/école de rattachement – autre école est remboursé à condition que la commune des autres établissements/écoles est différente

de la commune de la résidence administrative (établissement/école)

ET 

de la commune de la résidence personnelle et non limitrophes.

Pour vérifier si les communes de vos établissements/écoles sont limitrophes, utilisez le logiciel du Rectorat…

Pour les personnels remplaçants

Il existe l’Indemnité de Sujétion Spéciale de Remplacement (I.S.S.R.) pour tous les remplacements dans une école/établissement différent.e du groupe scolaire/établissement de rattachement.

Dans le premier degré

Un document récapitulatif des remplacements est adressé à la fin de chaque mois par le secrétariat de l’IEN. Seul le montant global mensuel de l’ISSR apparait sur le bulletin de paie.

Dans le second degré

Pour les remplacements inférieurs ou égaux à un mois : les pièces sont généralement adressées après la mission.

Pour les remplacements supérieurs à un mois : les documents sont transmis à la fin du mois. Pensez à demander un double de l’attestation d’ISSR au secrétariat et vérifiez-en l’exactitude : dates de début et de fin de remplacement, ainsi que les sommes versées.

Lire le BA spécial »Frais de déplacement »

Pour les stagiaires

Les stagiaires enseignants ou CPE peuvent bénéficier de l’IFF (1000 euros versés en 10 mensualités) ou de l’indemnité de stage.

Pour savoir ce qui est le plus intéressant pour vous, consultez notre article !