Que faire en cas de danger dans ma classe ou mon établissement ?

• Mettre les élèves en sécurité si c’est possible. Le danger vient parfois d’un élève…
  • Ne pas rester seul.e
  • Utiliser la ligne d’écoute psychologique : 04 42 91 75 50
  • Utiliser le dispositif d’accompagnement et d’écoute de la MGEN :Tous les personnels actifs du MENESR peuvent bénéficier de ce dispositif, qu’ils soient enseignants ou non, adhérents MGEN ou pas, en poste ou en arrêt maladieUn numéro vert gratuit, le 0805 500 005, accessible de 8h30 à 18h30 du lundi au vendredi, est dédié à la prise de rendez-vous
  • Prendre contact avec la psychologue clinicienne Madame BIANCOTTO : 04 42 91 71 26                                             La page académique sur l’accompagnement psychologique : ICI
  • Remplir une fiche de danger immédiat ou imminent CHSCT. La fiche doit être individuelle et ne contenir que des faits.

Elle peut être envoyée sans passer par la voie hiérarchique à ce.cab13@ac-aix-marseille.fr et ce.cellulehss13@ac-aix-marseille.fr

• Si vous avez peur de reprendre le travail, mettez vous en arrêt maladie.
  • Si vous considérez que l’événement a des conséquences sur votre santé, faites établir un accident de travail.

ET DANS TOUS LES CAS… CONTACTEZ UN.E MILITANT .E du Sgen-CFDT : les contacts ICI

En savoir plus sur la conduite à tenir en cas de harcèlement moralLA