VOTEZ SGEN-CFDT ! FAITES VOTER SGEN-CFDT ! POUR LES CPE, POURQUOI ?

Voici les raisons pour lesquelles il faudra voter Sgen-CFDT aux prochaines élections.

Catherine BRIVE, Christophe FERRAND, Claudine MATTEI et Jérémie FEUILLET ont été responsables durant ces quatre dernières années de la catégorie au SGEN-CFDT.

Ils n’ont eu de cesse de vous représenter au fil des CAPA et de toutes les commissions où la vie de la profession était en jeu. Ce travail d’équipe stimulant a permis de résoudre de nombreux conflits sur l’Académie dans lesquels des collègues étaient confrontés, que ce soit sur les avancements d’échelon, les congés de formation, la notation administrative, la hors classe, la classe exceptionnelle, les suppressions de postes ou les mutations.

La dimension humaine apportée par notre équipe à la gestion des carrières fut une réalité car entièrement porteuse d’un travail en amont et sur le terrain de tous les instants.

Dans les CAPA, nous avons systématiquement fait rajouter à l’ordre du jour nombre de questions diverses. Il nous est même arrivé de provoquer quelques débats sur l’identité professionnelle et sur l’avenir de la profession (circulaire missions CPE de 2015, PPCR, création de la classe exceptionnelle…..). Pour faire avancer les dossiers, nous avons parlé éthique et déontologie sous le couvert de nos convictions et de nos visées syndicales.

Somme toute, à la veille de nouvelles élections professionnelles, nous pouvons nous flatter d’avoir solutionné de nombreux contentieux concernant les dossiers de réadaptation et de réemploi, les 35 heures, les cas médicaux ou le placement des stagiaires, (…) en étant les portes paroles objectifs de notre organisation au nom delaquelle nous avons été élus.

Nous avons, tous les quatre, toujours affirmé ce que nous pensions et voulions pour le bien des CONSEILLERS PRINCIPAUX D’EDUCATION.

C’EST POUR TOUTES CES RAISONS QUE NOUS VOUS APPELONS A VOTER ET A FAIRE VOTER SGEN-CFDT.

Pour le SGEN, les élus CPE : Catherine BRIVE, Christophe FERRAND, Claudine MATTEI , Jérémie FEUILLET.