Mobilisés le 17 décembre pour faire gagner la justice sociale !

Les raisons de notre appel à la grève et à la manifestation le 17 décembre et les lieux de rendez vous dans les 4 départements de notre académie.

Malgré les alertes de la CFDT, le Premier ministre a imposé des mesures d’âge inutiles et injustes à travers l’instauration d’un « âge d’équilibre » dès 2022. Pour la CFDT, une ligne rouge a été franchie. Cette disposition remet en cause la promesse du président de la République de ne pas faire de mesure d’âge.

Suite aux annonces du premier ministre de mercredi, le Sgen-CFDT invite les personnels à la grève et à la mobilisation le mardi 17 décembre pour obtenir une réforme des retraites qui soit une réforme de justice sociale. Nous vous en expliquons toutes les raisons dans cet article.

Voici les lieux de rendez-vous pour la mobilisation du 17 décembre dans les 4 départements de notre académie, nous comptons sur votre présence nombreuse sous nos couleurs:

• VAUCLUSE. RDV 8h30 Place Pie AVIGNON
  • HAUTES ALPES : RDV 14h devant le Conseil Départemental à GAP
  • ALPES DE HAUTE PROVENCE : RDV 10h30 à la Bourse du travail, 42 Bd Victor Hugo – DIGNE LES BAINS
  • BOUCHES DU RHONE : RDV 10h30 à l’angle Bd libération / Rue Bernex 13001 MARSEILLE