Le Lycée St Exupéry en grève pour sauver ses CUI-CAE

La rentrée n'a pas pu avoir lieu. Le recteur s'est rendu sur place et une délégation du Sgen-CFDT a été reçu jeudi en préfecture.

Rentrée impossible : le recteur s’est rendu sur place.

Rentrée impossible au Lycée Saint Exupéry de Marseille suite à la suppression brutale de l’emploi  de 30 personnes en contrats aidés dans tous les domaines : surveillance, aide, entretien… Cette suppression de poste massive déstabilise totalement le fonctionnement de cet établissement accueillant près de 2000 élèves déjà impacté par l’incertitude concernant l’avenir des lycées en éducation prioritaire.

Nous avons été reçus en Préfecture

La délégation Sgen-CFDT a été reçue en Préfecture jeudi 7 septembre.

Les enseignants, à l’initiative notamment de la section Sgen-CFDT de l’établissement, ont estimé qu’il n’étaient pas en mesures d’effectuer la rentrée. Jeudi matin, le recteur M.Bernard Beignier s’est rendu sur place pour rencontrer les personnels et un dialogue constructif a pu être établi. Le même jour à 14h une délégation comprenant des représentants du Sgen-CFDT a été reçue en préfecture.

10 emplois sauvés

D’ores et déjà nous avons reçu l’assurance de 10 emplois sauvegardés sur le lycée. La mobilisation pour la pérennisation de tous les emplois continue.