Les CPE ne travailleraient pas assez !!

Chers collègues CPE ...

Il y a quelques jours, nous avons pu lire dans la presse ou entendre dans les médias que :  » Le rapport de l’Inspection générale des finances (IGF) est sévère avec les quelque 13.000 conseillers principaux d’éducation (CPE) qui disposent de 4 heures par semaine, laissés sous leur responsabilité, afin d’organiser leur mission dans les collèges et lycées. L’IGF doute «du contenu des tâches réalisées» et fait remarquer que 3,2 millions d’heures s’évaporent ainsi chaque année, correspondant à un effectif de 2000 agents ». D’après ce rapport, les CPE font partie des 310.000 fonctionnaires qui travaillent moins que le seuil légal des 35 heures.

Les élus CPE du SGEN PROVENCE ALPES s’étonnent :

– que ce rapport n’ait pas été communiqué aux organisations syndicales avant d’être allègrement commenté dans la presse à la veille du lancement de la réforme de la fonction publique. Coïncidence troublante !

– Que le corps des CPE soit jeté en pâture à l’opinion publique sur la base de fausses informations ; puisque les CPE ont un emploi du temps hebdomadaire de 35 heures conformémement à la circulaire n° 2015-139 du 10-8-2015 (voir fichier joint sous pdf) et au quotidien de nombreux CPE ne comptent pas leurs heures au service des élèves .

N’hésitez pas à prendre contact avec les élus CPE du SGEN !

Les commissaires paritaires du Sgen-CFDT à votre service : Catherine BRIVE et Christophe FERRAND : 06 72 18 51 04

Bonne lecture !