Formation Syndicale Les Psy parlent aux Psy: le 14 février 2020 à Aix en Provence

Face aux difficultés rencontrées par les Psy-EN EDA dans l’exercice de leurs missions: Ce que veut le Sgen-CFDT

Ce début d’année a été difficile pour tous; les  postes non couverts et les non remplacements des absences de longue durée dans le premier degré pèsent lourd sur la charge de travail des psychologues EDA dans certaines circonscriptions.
Dans le second degré les changements en cours remettent en question la place et les postures des DCIO et le travail des psychologues EDO en CIO.
L’actualité de l’EN est triste et l’ambiance est partout morose.

Nous arrêterons nous à ces constats?
Quels sont nos moyens pour faire face aux changements?
Comment comprendre les nouvelles organisations qui se mettent en place?
Comment penser nos pratiques professionnelles en faisant du lien au sein de notre profession unifiée de la maternelle au lycée?

Le Sgen-CFDT Provence Alpes  prend la mesure des besoins spécifiques de la profession de psychologue de l’EN
Une alerte a été entendue par le rectorat qui a recu notre délégation le 07 Novembre.
Le compte n’y était pas aucune réponse concrète aux problèmes que traverse la profession.
Le Sgen-CFDT ne peut accepter cette situation !!!
Il est indispensable que vous nous aidiez à faire remonter les situations précises et les leviers de changements possibles: n’hésitez pas à contacter la délégation par téléphone ou par mail pour partager les informations.
Vos élus psychologues et responsables syndicaux sont à votre disposition.

Dans cet esprit et pour mieux construire les revendications que nous porterons, trois journées de formation seront proposées pour l’année 2019-2020.

La prochaine aura lieu le  14 février Aix en Provence
Nous vous proposons une information sur la mise en place des PIAL et des débats sur les SEGPA le matin, en partage EDO et EDA
L’après-midi, des ateliers de partage de pratiques professionnelles permettront de mutualiser ressources et points de vue.
Nous vous attendons nombreux, concernés, pour profiter de ces temps d’échanges.
Demande de formation syndicale :Modèle-congé-formation-psy Aix

Pour aller plus loin:

PsyEN-EDCO,DCIO,CIO : ce que veut le Sgen-CFDT

PIAL, de réels pôles inclusifs?