Formation syndicale le 18 octobre : y aura t-il encore des services publics pour tous et partout ?

En présence de Mylène Jacquot, secrétaire générale de la CFDT Fonctions Publiques, nous réfléchirons à la nécessité d'une fonction publique au services des populations sur tous les territoires ( éducation prioritaire, accès aux soins, sécurité...)

Y aura t-il encore demain des services publics partout et pour tous ?

services publics 18 octobre

Nous vous invitons à venir débattre de cette question en présence de Mylène Jacquot, secrétaire générale de la CFDT Fonctions Publiques.

A l’heure où le Comité Action Publique 2022 rend ses premières conclusions au gouvernement,  de nombreuses mesures risquent d’impacter fortement la vie des fonctionnaires et des contractuels de la fonction publique dans les années à venir.

Où et quand a lieu la conférence débat ?

Le jeudi 18 octobre de 8h30 à 16h dans l’auditorium du lycée St Exupéry, 529 chemin de la Madrague Ville, Marseille 15°

Le repas sera pris à la cantine du Lycée et offert par la CFDT. (confirmation obligatoire une semaine avant)

Quel est le programme de la journée sur la Fonction Publique ?

– 8h30 : accueil

– 9h-10h30 : table ronde   » Territoires spécifiques, réponses adaptées : une fonction publique au service de tous ( éducation  prioritaire, ruralité, accès aux soins…) » Témoignages et échanges avec la salle.

– 11h-12h30 : ateliers thématiques en groupes:

• Parlons travail : paroles d’agents publics, nos métiers au quotidien

– 14h-15h30 : CAP 2022 -> Projets de réformes de la fonction publique et autres actualités, par Mylène Jacquot, secrétaire générale de la CFDT Fonctions Publiques

– 15h30-16h : retours des ateliers en plénière et perspectives vers d’autres temps forts CFDT.

Comment s’inscrire ?

L’inscription se fait sur le formulaire en ligne.

Cette journée est organisée sous l’égide de l’Institut confédéral d’études et de formation syndicales de la CFDT.

Vous avez droit à une absence pour  congé de formation syndicale ( demande à déposer auprès de votre supérieur au moins un mois avant la date, soit le 18 septembre)

Modèles de demande de congé formation : modèle 1er degré, modèle demande congé formation syndicale tous corps