AIDE ET ACCOMPAGNEMENT DES PERSONNELS

Les principales informations à retenir du Bulletin académique du 16/10/2017

Pour votre aide et pour vous accompagner, le Rectorat met en place plusieurs dispositifs :

LA CELLULE D’ECOUTE ET DE SOUTIEN TELEPHONIQUE : 04 42 91 75 50

du lundi au vendredi, pour parler d’une difficulté professionnelle ou personnelle, en tout anonymat

UNE STRUCTURE D’AIDE, D’ACCUEIL, DE SOUTIEN ET D’ACCOMPAGNEMENT PSYCHOLOGIQUE

Pour vous accueillir : Véronique Biancotto, psychologue clinicienne et psychanalyste.

Réception sur rendez-vous :

  • Mercredi à la DSDEN à Marseille / Tel : 04 91 99 68 31
  • Jeudi et vendredi au Rectorat à Aix-en-Provence / Tel : 04 42 91 71 26

MISSION BILAN CONSEIL

Pour celles et ceux qui souhaitent réfléchir à une évolution professionnelle, un désir de changement d’activité, leur vécu au travail ou clarifier des questionnements professionnels.

Se décline sous forme d’entretiens individuels confidentiels et d’un atelier préalable (mercredi après-midi)

Tout les personnels ont droit à ce bilan, dans la limite des disponibilités d’accueil.

Contact : 04 42 95 29 59 ou anne.touzouli@ac-aix-marseille.fr

Plus d’informations ici

LE CORRESPONDANT HANDICAP ACADEMIQUE

Ce correspondant intervient pour le maintien dans l’emploi des personnels en situation de handicap et l’aménagement des postes de travail ainsi que dans le recrutement par voie contractuelle.

Contact : Frédéric ALBERTI tel : 04 42 95 29 31 / courriel : correspondant-handicap@ac-aix-marseille.fr

LA LISTE DE DIFFUSION DE CONFERENCES

Vous informe de conférences, manifestations et ouvrages susceptibles d’intéresser les enseignants et personnels au contact des adolescents.

Pour s’inscrire, écrire à veronique.biancotto@ac-aix-marseille.fr

Nous contacter pour toute précision. Le Sgen-CFDT peut vous soutenir dans vos démarches (service réservé aux adhérent.e.s)

Liens utiles :

Demandes de postes adaptés et aménagements de poste à destination des personnels confrontés à des difficultés de santé au titre de l’année scolaire 2018-2019 : les dossiers pourront être adressés jusqu’au vendredi 15 décembre 2017 inclus (dates de retour des dossiers administratif (DIPE – Rectorat) et médical (Service santé et social – Rectorat).