[SOLIDARITE] Urgence à l’école des Accoules (Marseille)

Dans le quartier du Panier, une famille et ses trois enfants se retrouvent à la rue sans solution de logement. L'école s'apprête à les héberger.

3 enfants à la rue : insupportable !

3 enfants scolarisés en CP, CE1 et CE2 et leurs parents se retrouvent à dormir dans la rue après avoir été expulsés du squat où ils vivaient.

Le 115 refuse de les héberger car ils ont déjà eu droit à 10 jours de prise en charge dans l’année… Or, les associations estiment qu’une expulsion équivaut quasi systématiquement à une déscolarisation, en raison de l’urgence  à laquelle sont alors confrontées les familles.

Comment aider ?

Alors que, faute de solutions proposées par les pouvoirs publics, l’école s’apprête à héberger la famille, le collectif de soutien formé par des enseignants et des parents de l’école organise une collecte pour venir en aide à la famille. Pour y participer c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur ce lien:

Notre position

« Pas de chaise vide dans nos écoles ! »  Nous réaffirmons que la place des enfants est à l’école. Ni la situation légale ni  la précarité économique ne devraient pouvoir l’empêcher.