Face à la surdité du premier ministre et de son gouvernement au refus unanime du choc des avoirs, la mobilisation continue.

Vous êtes lauréat de concours après vos études, en reconversion, déjà adhérent à la CFDT ou non, et vous serez stagiaire dans l’Education Nationale l’an prochain, nous sommes là pour vous aider.

Prétendre améliorer le niveau des élèves sans réduire les inégalités ni améliorer la mixité sociale à l’école nous mène inéluctablement dans une impasse.

dimanche 14 avril

Quelques idées pour se mobiliser dans son établissement et leur mode d’emploi.

Comment préparer sa retraite ? Comment simuler le montant de ma retraite ? Comment la demander ? A qui m’adresser si je constate des erreurs ? J’ai travaillé dans le privé comment faire ? Qu’est ce que la retraite additionnelle fonction publique ? … Le Sgen-CFDT répond à vos questions.

protection fonctionnelle

Droit syndical : tout ce qu’il faut savoir afin d’organiser une heure mensuelle d’information syndicale dans son établissement

Déclaration du Sgen- CFDT à la réunion de préparation de rentrée du lundi 18 mars 2024.

mardi 19 mars

Point de départ des manifestations dans l’académie d’Aix Marseille

jeudi 14 mars

Les organisations syndicales de l’Éducation nationale FSU, UNSA Éducation, SGEN-CFDT, CGT Educ’action, SUD éducation constatent et condamnent l’absence de toute perspective de mesures générales d’augmentation des rémunérations dans l’Éducation nationale dans un contexte d’inflation encore soutenue.

jeudi 14 mars