Le Supplément Familial de Traitement

Le Supplément Familial de Traitement est un droit pour tout les personnels qui ont au moins un enfant à charge. Comment l'obtenir ?

Supplément Familial de Traitement... comment l'obtenir ?

Le supplément familial de traitement (SFT) est un complément de rémunération versé à tous les agents publics ayant au moins un enfant. Son montant varie selon le nombre d’enfants composant la famille.

 

QUI A DROIT AU SUPPLÉMENT FAMILIAL DE TRAITEMENT (SFT) ?

Tous les agents publics (titulaires, stagiaires et contractuels) peuvent  bénéficier du Supplément Familial de Traitement s’ils ont au moins un enfant à charge.

Les règles sont les mêmes que pour les prestations familiales : Sont comptés à charge tous les enfants de moins de 20 ans (légitimes, naturels, adoptés ou recueillis) scolarisés dont l’agent assure l’éducation et l’entretien.

Obtention du SFT pour les enfants de 16 à 20 ans : uniquement sous réserve de l’envoi d’un justificatif.

COMMENT FAIRE LA DEMANDE ?

Le SFT n’est versé que si vous en faites la demande explicite. Elle doit être faite à la naissance des enfants, en cas de changement de situation familiale ou de changement de service gestionnaire (changement de départements (1er degré), d’académie… ).

Télécharger BA spécial n° 312 du 31 août 2015

QUEL MONTANT POUR LE SUPPLEMENT FAMILIAL DE TRAITEMENT ?

Le montant du SFT varie en fonction du nombre d’enfants à charge.

Il se compose d’un élément fixe et d’un élément proportionnel à votre traitement indiciaire brut dans la limite de montants plancher et plafond.

Le SFT ne peut être versé qu’à un seul des parents. Un couple d’agents publics a donc intérêt à désigner le parent qui détient l’indice le plus élevé.

MISE A JOUR A CHAQUE RENTREE SCOLAIRE

Si votre enfant à entre 16 et 20 ans, vous devrez justifier de la scolarisation de votre enfant à chaque rentrée en envoyant un justificatif de scolarité à votre gestionnaire.

les coordonnées des gestionnaires

Les gestionnaires dans le 13

POUR ALLER PLUS LOIN